Bien que n'étant encore qu'au tout début de son développement, Machiavillain semble déjà assez prometteur.
Il faut dire que son concept de parodier les films d'horreur, tout en s'inspirant des bonnes idées de Dungeon Keeper et du plus récent Prison Architect, a de quoi donner envie.
Jugez plutôt ! Dans Machiavillain, vous gérez des hordes de monstres clichés des films d'horreur : zombies, vampires, loups-garous, squelettes et créatures de Frankenstein... Au total, 20 créatures pourront compléter votre bestiaire de l'horreur dans le jeu créé par le studio Wild Factor.
Votre objectif est de tuer les malheureux héros, clichés ambulant de films d'horreur, en mettant en place le manoir hanté parfait avec les ressources dont vous disposez.
Pour rester dans le côté parodique du jeu, vous devez aussi respecter certaines règles stupides du cinéma d'horreur :
La difficulté de Machiavillain augmentera crescendo au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu, avec des héros tout d'abord très vulnérables (les lycéens américains stéréotypés), l'équipe de football américain, qui est un peu mieux protégée, et la brigade d'intervention du SWAT, carrément armée et blindée.
Il vous faudra aussi gérer les besoins de vos monstres (manger, dormir...), ce qui ajoutera un intérêt supplémentaire aux parties.
La patte graphique (réalisée par la copine d'Alexandre Lautié, le développeur du jeu) reprend les codes du cinéma de genre tout en le détournant légèrement pour le rendre moins sérieux et horrifique. Quelques clins d'oeil bien trouvés ont aussi été placés, comme l'arrivée de l'équipe du film Shaun of the Dead au cours d'une partie par exemple !
Un Kickstarter est prévu pour le mois de février 2015 afin de financer Machiavillain. Le jeu étant déjà intéressant après seulement 3 mois de développement, il ne devrait pas avoir de mal à trouver son public, et ainsi son financement.
Auteur : Nicolas Perrier
Rédacteur en chefPassionné de nouvelles technologies, fantasmant sur les consoles de jeux depuis tout petit et ayant une certaine culture Business et Marketing lui permettant de voir parfois clair dans les stratégies des constructeurs ou des éditeurs, Nicolas est le touche-à-tout du Standalone Post.
Derniers articles
- Des ados qui jouent à Mega Man, ou l'illustration de l'évolution de la difficulté dans les jeux vidéo
- Sony a trouvé un accord avec Nintendo pour réaliser un film Super Mario Bros.
- Des licences phares de Sega adaptées en films et séries
- Framed, le jeu de l'année d'après Hideo Kojima
- Un jeu de combat 2D gratuit façon Old School, avec des Pokémons !
Ajouter un commentaire