Jeu de survie sous-marine indépendant disponible pour 20€ (en alpha), produit et publié par Unknown Worlds Entertainement (studio déjà connu pour Natural Selection II), Subnautica est un soft que je n'aurais jamais cru tester un jour. Et pourtant il a su me surprendre...
Hier vient de se jouer la première étape de ce qui s'annonce comme une véritable guerre de la réalité virtuelle.
D'un côté, nous avons Valve, le fameux éditeur/développeur de jeu vidéo à succès qui possède aussi la plus grande plateforme de vente vidéoludique, qui s'est associé avec le constructeur HTC pour développer un casque de réalité virtuelle bien plus avancé que celui de son concurrent direct : l'Oculus Rift.
Le problème quand on a un casque de réalité virtuelle sur les yeux et les oreilles, c'est que l'on ne peut plus voir sa mnette ou son ensemble clavier/souris.
Il peut donc être difficile de contrôler les mouvements de son avatar dans un monde virtuel si l'on n'a pas une manette parfaitement adaptée à ce genre d'utilisation.
Conçu au départ pour concurrencer la jeune pousse Oculus, le rachat de cette dernière par le géant Facebook a poussé Sony à avancer à vitesse grand V dans le développement de son propre casque de réalité virtuelle : le projet Morpheus.
Dans un document originellement destiné aux investisseurs, Sony confirme l'arrivée de ce casque et d'"une expérience de jeu innovante" pour le premier semestre de l'année 2016.
Si la réalité virtuelle semble idéale pour immerger les joueurs dans un jeu de type FPS, des développeurs ont eu une idée encore plus folle de concept, en vous permettant d'incarner une balle.
Drift vous permet de contrôler la trajectoire d'une balle filant au ralenti. Le but est de descendre l'adversaire apparaissant en vert à l'écran.
Très bon article cependant je pense que vous auriez pu parler du faîtes que le jeu est lui même une copie d'un jeu de la odyssey voici mes sources que j'ai aussi vérifier (on sait jamais) https://fr.wikipedia.org/wiki/Pong
C'est une vision qui se défend mais je ne suis pas d'accord sur l'esprit doom à base de vitesse et de heavy metal. pas seulement en tout cas.
Ça n'est qu'une partie du titre original. Beaucoup des musiques de Doom 1 et 2 sont plutôt lentes et typées ambient. Ce qui faisait un énorme contraste avec la violence des combats.
L'autre point qui faisait la force des vieux doom c'était l'angoisse, le coté jeu d'horreur qui fait peur, qui stresse le joueur. Que ce soit par les environnements et le bestiaire. Souvenons nous du martèlement du pas du cyberdemon, ennemi réellement flippant, contrairement au nouveau.
Finalement là où Doom 3 s'est planté c'est en oubliant le coté rapide et bourrin, là où Doom 4 se plante c'est en oubliant le coté horreur. Et je ne parle pas de gore, le gore c'est pas forcément de l'horreur, dans doom 4 on est dans le potache.
Et l'inconvénient du potache, c'est que ça ne stimule pas l'imaginaire. Perso mon expérience des premiers dooms, c'est tout l'environnement diabolique ésotérique qui me fascinait.
Et encore plus, les niveaux complétement abstraits, à peine réaliste. Jouer à Doom me donnait l'impression réelle d'être dans un monde de folie. Ça n'est absolument plus le cas.
Très bon article cependant je pense que vous auriez pu parler du faîtes que le jeu est lui même une copie d'un jeu de la odyssey voici mes sources que j'ai aussi vérifier (on sait jamais) https://fr.wikipedia.org/wiki/Pong
C'est une vision qui se défend mais je ne suis pas d'accord sur l'esprit doom à base de vitesse et de heavy metal. pas seulement en tout cas.
Ça n'est qu'une partie du titre original. Beaucoup des musiques de Doom 1 et 2 sont plutôt lentes et typées ambient. Ce qui faisait un énorme contraste avec la violence des combats.
L'autre point qui faisait la force des vieux doom c'était l'angoisse, le coté jeu d'horreur qui fait peur, qui stresse le joueur. Que ce soit par les environnements et le bestiaire. Souvenons nous du martèlement du pas du cyberdemon, ennemi réellement flippant, contrairement au nouveau.
Finalement là où Doom 3 s'est planté c'est en oubliant le coté rapide et bourrin, là où Doom 4 se plante c'est en oubliant le coté horreur. Et je ne parle pas de gore, le gore c'est pas forcément de l'horreur, dans doom 4 on est dans le potache.
Et l'inconvénient du potache, c'est que ça ne stimule pas l'imaginaire. Perso mon expérience des premiers dooms, c'est tout l'environnement diabolique ésotérique qui me fascinait.
Et encore plus, les niveaux complétement abstraits, à peine réaliste. Jouer à Doom me donnait l'impression réelle d'être dans un monde de folie. Ça n'est absolument plus le cas.
mais bon...
Amicalement !
Bonjours je voudrais savoir pourquoi je peux plus recupere des caisses umanitaire
Merci de bien vouloir me répondre
Merci cordialement
Bonjour Alison,
Très bel article, je me demandais si vous étiez aller au off ? Et si vous aviez aimé/testé le prototype Plouf! de tator studio ?
Thank you so much for this! I'm actually British. ;)