Un fan recrée le village Cocorico de Zelda 64 sous Unreal Engine 4

Après Super Mario 64, c'est au tour d'une autre pièce maîtresse de l'Histoire vidéoludique d'être revisitée grâce à l'Unreal Engine.

Un fan, nommé ArtistArtorias, vient de publier une vidéo du village Cocorico du jeu The Legend of Zelda : Ocarina Of Time.

Le moins que l'on puisse dire c'est que le travail est impressionnant. Même s'il ne s'agit que d'une démonstration technique où seuls les déplacements du personnage sont possibles, les amoureux de la licence y retrouveront une certaine fidélité à l'ambiance et aux couleurs du jeu (ce qui n'est pas toujours le cas des créations de fans).

Certains diront malgré tout qu'il manque les poules, ce qui est dommage pour un village qui est censé leur être dédié (et puis ce sont des animaux important dans l'univers de Zelda), mais cela n'enlève rien à la qualité de cette démo.

Pour rappel la version originale du jeu ressemble plutôt à ça :


Bravo à ArtistArtorias, et espérons que Nintendo ne lui demande pas de retirer sa vidéo comme l'exige leur politique actuelle.

Auteur : Thomas Daveluy

Spécialiste Game Design
Après une formation scientifique, Thomas a effectué un virage à 180° pour s’engouffrer dans un cursus artistique. Cinq années d'école d'art l'ont alors convaincu que le jeu vidéo était une forme qui méritait ses lettres de noblesse mais qui était encore mal accepté par l'Académie. Sans cesse partagé entre l'art et la science, Thomas a trouvé dans le jeu vidéo le terrain d'expérimentation idéal : quel meilleur média que celui combinant des bases très techniques et un champ artistique à part entière ?

Ajouter un commentaire

Standalone Post

jeux.video est un des seuls sites d'actualité vidéoludique qui se veut 100% indépendant des éditeurs de jeux.

Nos conditions d'utilisations

Nos partenaires




Newsletter

Renseignez le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons régulièrement un email avec les dernières nouveautés.