Les toutes premières photos de la PlayStation morte née de Sony et Nintendo

Il faut savoir qu'à l'origine, Sony ne souhaitait pas se lancer dans la guerre des consoles, et que l'entreprise japonaise avait essayé de s'associer avec Nintendo afin de créer une console Super NES possédant un lecteur de CD, afin que le propriétaire de Mario puisse proposer une console avec la technologie CD-ROM.

Mais Sony demandait d'énormes rémunérations sur chaque jeu PlayStation vendus, et Nintendo prit une décision qui s'avèrera décisive pour l'avenir du jeu vidéo, et trahit Sony publiquement et s'associant finalement avec le constructeur Philips, autre détenteur de la technologie CD-ROM.

Une situation qui a alors poussé le PDG de Sony à proposer une console afin de concurrencer personnellement Nintendo, qui était dorénavant devenu son ennemi juré. C'est là que la Playstation que nous connaissons était née.

Mais ce fameux prototype de PlayStation Sony / Nintendo n'avait jusque là jamais été montré ! Une situation qui a maintenant changé, puisqu'un internaute a eu la chance de mettre la main sur un de ces fameux prototypes restés secrets grâce à son père, qui aurait travaillé avec un employé de chez Nintendo par le passé.

La console rarissime vue dans son ensemble
La fameuse PlayStation vue de face
Et vue de l'arrière
On distingue sur cette photo, derrière la manette, ce qui semble être le sommet de la console prototype

Alors que l'on imaginait jusqu'à lors qu'il s'agissait d'un accessoire supplémentaire à relier à sa Super Nintendo, il apparaît en fait que les premières PlayStation étaient des consoles tout-en-un, comportant un port cartouche et un lecteur de CD intégré.

On imagine aisément que ce genre de petit joujou risque de coûter extrêmement cher, de part leur rareté extrême et la demande des collectionneurs les plus pointus, qui seront sans nul doute prêts à mettre beaucoup d'argent pour mettre la main sur cette pièce de l'histoire des jeux vidéo.

Source

Auteur : Nicolas Perrier

Co-fondateur / Contributeur
Passionné de nouvelles technologies, fantasmant sur les consoles de jeux depuis tout petit et ayant une certaine culture Business et Marketing lui permettant de voir parfois clair dans les stratégies des constructeurs ou des éditeurs, Nicolas est le touche-à-tout du Standalone Post.

Commentaires

Portrait de vchalmel

On saute un peu aux conclusions non ? Ca parait normal que pour un proto fonctionnel on reprenne une coque et une majorité de composants de la SNES. Si le projet avait perduré il y aurait eu certainement bien plus de différences non ?

Portrait de sfc

malheureusement c un FAKE , c une console MADE IN HONG KONG qui fait ce genre fausse console vintage . Il a posté deux video avec son pere à Hong kong qui se fout de la gueulle des gens sur son youtube .
Je l a cherche justement car je pige pas l anglais et j veux savoir si on peux jouer a la PSX et la SFC dessus .

Portrait de Adrien Martel

Salut SFC

En fait l'authenticité du modèle semble aujourd'hui clairement démontrée par de nombreux passionnés, nos sources sont à ta disposition si tu le désires.

Ajouter un commentaire

Standalone Post

jeux.video est un des seuls sites d'actualité vidéoludique qui se veut 100% indépendant des éditeurs de jeux.

Nos conditions d'utilisations

Nos partenaires




Newsletter

Renseignez le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons régulièrement un email avec les dernières nouveautés.