Une mise à jour matérielle sort 38 ans après le lancement de l'Atari 2600 !

L'Atari 2600 restera la première console de jeux à avoir connu véritablement le succès et à amener le monde des jeux vidéo dans la culture populaire et dans les foyers.

38 ans après sa sortie en 1977, elle continue de bénéficier d'une aura suffisante pour que des geeks bricoleurs continuent de s'intéresser à son cas et puissent créer une mise à jour matérielle pour que l'antique console puisse tourner sur nos TV modernes.

Ainsi, Tim Worthington annonce la date de sortie de son extension matérielle pour l'Atari 2600 au 31 juillet de cette année. Cette mise à jour ajoute le support du RGB, du S-Video et du composite sur la mythique console d'Atari, pour bénéficier d'une qualité d'image inédite à ce jour sur la console aux graphismes fortement pixelisés.

La puce de mise à jour installée sur une carte mère d'Atari 2600

Tous les modèles de l'Atari 2600 seront compatibles avec cette modification, sauf l'Atari 2600 Jr, trop compacte pour accueillir les composants supplémentaires nécessaires à cette mise à jour.

Cette dernière ajoute de plus une sortie son de meilleure qualité (bien que les jeux de l'Atari 2600 ne soient pas reconnus pour la qualité de leur bande sonore en général ^^), ainsi que la possibilité d'installer une manette incluant les boutons Start et Select, absents du joystick officiel d'Atari.

Source

Tags: 

Auteur : Nicolas Perrier

Co-fondateur / Contributeur
Passionné de nouvelles technologies, fantasmant sur les consoles de jeux depuis tout petit et ayant une certaine culture Business et Marketing lui permettant de voir parfois clair dans les stratégies des constructeurs ou des éditeurs, Nicolas est le touche-à-tout du Standalone Post.

Ajouter un commentaire

Standalone Post

jeux.video est un des seuls sites d'actualité vidéoludique qui se veut 100% indépendant des éditeurs de jeux.

Nos conditions d'utilisations

Nos partenaires




Newsletter

Renseignez le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons régulièrement un email avec les dernières nouveautés.