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Coeur de gamer : Les Chevaliers de Baphomet : interview de Sonia Mistri

Les années 90 sur PC sont considérées comme l’âge d’or des point and click, ces jeux d’aventure où réflexion et narration sont intimement mêlées. LucasArts fut l’un des plus grands pourvoyeurs de maux de tête avec des titres cultes comme Maniac Mansion ou les Indiana Jones. Fin 1996, un titre développé par Revolution Software allait lui aussi s’imposer comme un classique : Les Chevaliers de Baphomet. Sonia Mistri nous raconte ses souvenirs liés à une aventure qui allait donner naissance à sa passion pour ce genre.

Un fan recrée le village Cocorico de Zelda 64 sous Unreal Engine 4

Après Super Mario 64, c'est au tour d'une autre pièce maîtresse de l'Histoire vidéoludique d'être revisitée grâce à l'Unreal Engine.

Un fan, nommé ArtistArtorias, vient de publier une vidéo du village Cocorico du jeu The Legend of Zelda : Ocarina Of Time.

[Chronique Retro] Need for Speed Underground 1 et 2

Au début des années 2000, l’une des tendances émergentes en matière de véhicules fait aujourd’hui bien sourire. Vous l’avez peut-être deviné il s’agit du tuning, pratique qui consiste à modifier de fond en comble l’apparence de son bolide. Les prémices de la personnalisation à outrance à laquelle l'on assiste de nos jours fait également le succès d'une certaine saga de films née à l’époque et qui surfe sur cette tendance, The Fast and the Furious. Côté jeux vidéo, on s’adapte également : en 2003, EA prend un nouveau virage avec sa série Need for Speed.

Lara Croft en chair et en os : Interview de cosplayeuses

Afin de finir notre grand dossier Tomb Raider en beauté, nous vous proposons une série d'interviews de cosplayeuses de Lara Croft. Anecdotes, astuces, photos : découvrez le quotidien de ces passionnées ici !

[Chronique Retro] Super Smash Bros. Melee

Alors qu’au début des années 2000, la plupart des jeux de baston s’orientent vers le « réalisme » et optent pour la plupart pour des arènes dotées de profondeur de champ, Nintendo reste quant à lui fidèle aux principes instaurés par le premier Super Smash Bros. Et c’est non sans un plaisir certain et une nostalgie particulière que je m’apprête à vous parler de l’un de mes jeux préférés, qui n’est autre que sa suite sortie en 2002 : Super Smash Bros. Melee.

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