Upsilon Circuit : êtes-vous prêt à jouer votre vie ?

Dans les débuts du jeu vidéo, les jeux étaient pour la plupart très durs à finir et extrêmement frustrants de par leur abscence de sauvegarde. Il fallait faire preuve de beaucoup d'adresse et de patience pour faire face à la difficulté trop élevé et parfois mal gérée des opus du siècle dernier. Face à cette frustration, les développeurs se sont mis à créer des jeux plus simples pour qu'ils deviennent non pas un défi mais un passe-temps. Pour rendre ceux-ci plus accessibles, on a à la fois réduit la difficulté mais surtout donné une capacité à mourir puis revivre illimitée. Mais ca, c'était jusqu'à l'arrivée Upsilon Circuit. 

Avec Upsilon Circuit nous partons dans un univers totalement inconnu où l'expression "jouer sa vie" va prendre alors tout son sens. User de sauvegarde, de reboot, ou autres astuces pour revenir à un point donné dans le jeu sera impossible. En effet rien de tout vela n’existe étant donné que vous ne pourrez jouer au jeu qu’une seule et unique fois dans votre vie.

Vous incarnerez un personnage en duo avec un autre joueur, face à une équipe adverse composée également de deux protagonistes. Dans un donjon nommé «Overworld» les deux équipes devront battre le plus de monstres possible et de trouver les prestigieux Dream Tech Cristals. La partie sera auditionnée par un public qui aura la mainmise sur le gameplay des aventuriers. En se battant contre des monstres et en ramassant différents objets, les joueurs gagneront de l’expérience pour améliorer leurs personnages respectifs mais il y a un petit bémol : ce ne sont pas les joueurs qui choisiront comment utiliser leur expérience mais les internautes-spectateurs, qui assistent à la partie en temps réel.

Actuellement en développement, le site officiel du jeu vous propose ainsi de vous inscrire afin d'être tiré au sort pour la prochaine partie, alors que l'ensmeble de la communauté (anciens participants inclus) a la possibilité d'assister et d'influer sur le déroulement, à la manière d'un Maître de Jeu dans un Jeu de Rôle. L'expérience sera unique dans tous les sens du terme : non seulement vous ne rejouerez jamais, mais le public façonnera directement votre expérience de jeu de manière imprévisible.

Pour les anglophones, voici une vidéo mettant en scène les producteurs, vous permettant d'en savoir plus sur le projet :

 

 

Pas si loin des arènes de gladiateurs, au sein desquels les combattants mettaient littéralement leur vie en jeu pour distraire le peuple, ce concept émerge à une époque où regarder d'autres personnes jouer est devenu une tendance rentable (vous connaissez Twitch?). Etant toujours en développement, aucune date de sortie ni indications sur le financement n'ont été communiqués, cependant quelques heureux élus ont déjà pu tenter leur chance dans les donjons.
 

Pensez-vous que le jeu sera viable, ou que les efforts fournis pour réaliser ce projet sont trop important pour une durée de vie si courte ? 

Tags: 

Auteur : Loïc Tramontano

Rédacteur
Dans un premier temps commercial, je suis surtout un passionné de jeux vidéo mais aussi un fervent admirateur des nouvelles technologies et du monde vidéo ludique.

Ajouter un commentaire

Standalone Post

Standalone Post est un des seuls sites d'actualité vidéoludique qui se veut 100% indépendant des éditeurs de jeux.

Nos partenaires




Newsletter

Renseignez le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons régulièrement un email avec les dernières nouveautés.