Assassin's Creed Unity, le jeu à 60 € qui emploie un modèle Free-to-Play...

Je suis personnellement atterré par les notes extrêmement élevées que je croise sur le dernier titre à très gros budget de chez Ubisoft, Assassin's Creed Unity.

Ce jeu, qualifié de AAA, comporte des mécaniques dignes des jeux Free-to-Play qui pullulent sur les smartphones, et il est honteux que cela soit proposé dans un jeu payé au prix fort à 60 €, sans compter sur 5h de jeu supplémentaire vendus à 30 € !

Vous voulez des exemples plus parlants ? Un responsable du site IGN nous donne ses principaux ressentis sur le jeu :

"Si Assassin's Creed Unity représente la future direction des jeux AAA, je remets sérieusement en question la future santé et la légitimité de l'industrie du jeu vidéo.

- J'ai essayé d'ouvrir un coffre à trésor, mais le jeu m'a signalé que je devais installer l'application Assassin's Creed sur mon smartphone pour ouvrir le coffre, sans ajouter plus d'informations.

- J'ai essayé d'ouvrir un autre coffre à trésor, et l'on m'a signalé que je devais m'inscrire sur le site AC Initiates pour l'ouvrir.

- Quand j'ai mis le jeu en pause, la seconde option dans le menu est un eStore qui vous permet de dépenser du véritable argent sur des bonus vous permettant de gagner du temps dans le jeu, de la monnaie virtuelle, etc..."

Je vous ferai grâce des nombreux autres bugs signalés sur Assassin's Creed Unity...

Ne trouvez-vous pas scandaleux qu'un jeu annoncé comme faisant partie d'une grande licence et vendu au prix fort se permette de vous spammer dans le jeu en vous empêchant d'accéder à certains éléments ? Tout cela dans le but de vous forcer à installer une application sur votre téléphone portable, de vous forcer à vous inscrire à un autre site (déjà que Uplay est reconnu comme étant un boulet...) et qu'Assassin's Creed Unity vous propose de payer encore plus pour avancer plus vite dans le jeu, sans compter sur le prix du Season Pass que je trouve effroyablement élevé pour quelques heures de jeu supplémentaires ?

Cela serait acceptable pour un jeu vendu à un prix bien plus abordable, mais payer 60 € pour un jeu qui comporte des mécaniques de Free-to-Play, n'est-ce pas anormal ? Et quelle sera la prochaine étape ? Nous forcer à synchroniser nos comptes Facebook et Twitter pour que l'on puisse aussi spammer nos amis ? Nous proposer un ersatz de Candy Crush Saga, mais vendu à 60 € ?

On comprend mieux pourquoi Ubisoft a imposé une date d'embargo fixée après la sortie du jeu ! Nous refusons bien entendu en bloc de telles pratiques, indignes d'un site d'information digne de ce nom.



Auteur : Nicolas Perrier

Rédacteur en chef
Passionné de nouvelles technologies, fantasmant sur les consoles de jeux depuis tout petit et ayant une certaine culture Business et Marketing lui permettant de voir parfois clair dans les stratégies des constructeurs ou des éditeurs, Nicolas est le touche-à-tout du Standalone Post.

Commentaires

Portrait de Guillaume Jolly

Déjà dans le précédent (Black Flag) il y avait une mise en avant de la liaison entre le jeu et une application smartphone pour continuer l'"expérience" AC.

Il ne s'agissait que d'un mini jeu pour gagner de l'argent dans le jeu et des objets à collectionner (a priori inutiles) mais c'était le premier pas...

Portrait de LoupDA

Depuis le temps que je signale que le free-to-play vas nous pourir l'existence peu etre que la on va me prendre aux serieux!!!
Je trouve cela lamentable effectivement de pouvoir payer pour gagner plus vite c''est digne d'un jeu facebook qui eux sont gratuit et je pense que le pire c'est dans les parti en multi ou sa peut grandement gacher l'experience de jeu pour soi mais ne pas oublier mais aussi pour les autres gamer alentours.... mais je ne vais pas repeter apres tout je vous le lien de ma page facebook (tiens en parlent du loup...) mais a ce moment on nous avait annoncé que ce projet avait été annulé!?!?!?

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1510884899145536&id=10000672...

Salut a tous les gameurs et gameuses

Portrait de Nicolas Perrier

Effarant d'avoir annoncé que les microtransactions avient été abandonnées pour rassurer les joueurs afin d'engranger des préventes au maximum... avant de changer de stratégie.

Portrait de mamoru-sama

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour que ça se vende plus."

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