[Indie Game Play 3] Splasher, le mélange entre Oddworld et Super Meat Boy ?

Ce qui fait aussi plaisir dans le monde du jeu vidéo indépendant, c'est quand les créateurs peuvent combiner des éléments de titres qui les ont personnellement marqué pour créer une oeuvre de qualité, et aussi pour aller plus loin.

Splasher s'annonce comme un jeu de plateforme qui utilise différentes sortes de peinture pour son gameplay : de la peinture rouge pour coller aux parois, de la jaune pour rebondir, de l'eau pour nettoyer la peinture...

Sur cette idée simple, le prototype (et non, pas encore de version Alpha !) s'avère déjà extrêmement prometteur : les énigmes sont intéressantes et font travailler les méninges tout en restant fun à jouer. Il est déjà possible de se dépatouiller des situations rencontrés de plusieurs manières différentes, ce qui devrait laisser la place à une certaine créativité dans le jeu.

Quand certaines idées rappellent immanquablement Oddworld (vous devez infiltrer une usine gardée par des ennemis pour libérer vos semblables), d'autres nous font penser à Super Meat Boy dans son côté platformer exigeant mais jouable au possible.

Un aspect Speed Run a aussi été prévu, avec la possibilité si vous le souhaitez de jouer à Splasher pour compléter les niveaux le plus rapidement possible.

Prévu sur PC (et potentiellement sur consoles plus tard si le succès est là) à la fin de l'année 2015, Splasher figurera à coup sûr dans notre liste des jeux à surveiller de près. Vous pouvez aussi vous essayer à un ancien prototype du jeu, mis à disposition de tous sur la toile.

Notez enfin que Splasher a reçu le 2e prix "Game to Play" au Indie Game Play 3, ce qui est plutôt prometteur pour un jeu qui n'en est qu'au stade du prototype n'est-ce pas ?

Tags: 



Auteur : Nicolas Perrier

Rédacteur en chef
Passionné de nouvelles technologies, fantasmant sur les consoles de jeux depuis tout petit et ayant une certaine culture Business et Marketing lui permettant de voir parfois clair dans les stratégies des constructeurs ou des éditeurs, Nicolas est le touche-à-tout du Standalone Post.

Ajouter un commentaire

Standalone Post

Standalone Post est un des seuls sites d'actualité vidéoludique qui se veut 100% indépendant des éditeurs de jeux.

Nos partenaires




Newsletter

Renseignez le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons régulièrement un email avec les dernières nouveautés.