Voilà bien le genre d'informations qui me met hors de moi... Vous pensiez naïvement comme moi que si Ubisoft s'est publiquement excusé pour le fiasco d'Assassin's Creed Unity et qu'ils ont proposé de vous offrir un DLC et/ou un jeu gratuit, c'est seulement pour se faire pardonner et redorer leur image ?
Que nenni ! L'acceptation de l'un de leurs "cadeaux" va aussi avec l'acceptation de conditions d'utilisation qui stipulent clairement qu'en échange d'un DLC ou d'un jeu gratuit, vous abandonnez toute possibilité de pouvoir poursuivre Ubisoft en justice :
You hereby irrevocably and unconditionally RELEASE, WAIVE, AND FOREVER DISCHARGE AND COVENANT NOT TO SUE Ubisoft Entertainment S.A., and each of its past, present and future divisions, parent companies, subsidiaries, affiliates, predecessors, successors and assigns, together with all of their respective past, present and future employees, officers, shareholders, directors and agents, and those who give recommendations, directions, or instructions or engage in risk evaluation or loss control activities regarding the Campaign (all for the purposes herein referred to as “Released Parties”) FROM ANY AND ALL LIABILITY TO YOU, your assigns, heirs, and next of kin FOR ANY AND ALL CLAIMS, DEMANDS, CHARGES, LAWSUITS, DEBTS, DEFENSES, ACTIONS OR CAUSES OF ACTION, OBLIGATIONS, DAMAGES, LOSS OF SERVICE, COMPENSATION, PAIN AND SUFFERING, ATTORNEYS’ FEES, AND COST AND EXPENSES OF SUIT, KNOWN OR UNKNOWN, SUSPECTED OR UNSUSPECTED, ARISING OUT OF OR RELATED TO THE PURCHASE, ACQUISITION, RENTAL, POSSESSION AND/OR USAGE, AND/OR THE INTENT TO PURCHASE, ACQUIRE, RENT, POSSESS AND/OR USE, THE ASSASSIN’S CREED UNITY VIDEO GAME AND/OR THE ASSASSIN’S CREED UNITY SEASON PASS ON ANY AND ALL PLATFORMS, AND/OR RELATED TO THE CAMPAIGN, WHETHER CAUSED BY THE NEGLIGENCE OF THE RELEASED PARTIES OR OTHERWISE.
Qui lit les conditions d'utilisation ? Qui suspectait que des cadeaux dispensés par un éditeur pour se faire pardonner de son incroyable échec (4 patchs en 1 mois, et l'intégralité des principaux bugs n'est toujours pas corrigée) cachaient en fait une pirouette juridique pour que vous ne puissiez pas l'attaquer ?
En procédant de la sorte, Ubisoft vient tout juste de démontrer qu'il est possible de les attaquer en justice pour les promesses non tenues sur Assassin's Creed Unity. Cela ne devrait pas provoquer trop de remous en France, mais aux USA, où il est possible de faire des class-actions, cela risque de faire très mal à l'éditeur français.
Après tout, même Sony est sous le coup d'un recours collectif en ce qui concerne son jeu Killzone: Shadow Fall, accusé d'avoir menti sur la résolution affichée en mode multijoueur. Pourquoi Ubisoft serait-il à l'abri ?
Source
Auteur : Nicolas Perrier
Co-fondateur / ContributeurPassionné de nouvelles technologies, fantasmant sur les consoles de jeux depuis tout petit et ayant une certaine culture Business et Marketing lui permettant de voir parfois clair dans les stratégies des constructeurs ou des éditeurs, Nicolas est le touche-à-tout du Standalone Post.
Derniers articles
- JVH#4 : La Première Guerre Mondiale
- Microsoft a quelque peu triché en montrant ses jeux Xbox 360 rétrocompatibles
- [Console] Bandai Video Challenger
- Une carte interactive pour GTA V de bien meilleure qualité que celle de Rockstar
- Une mise à jour matérielle sort 38 ans après le lancement de l'Atari 2600 !
Commentaires
Les classes action ou Action de groupe existent aussi en France, donc pas sur qu'ils soient à l'abris ici.
source :http://www.lesechos.fr/journal20141001/lec2_industrie_et_services/020381...
D’après Wikipedia Ubisoft est une entreprise Française.
Même pas capables de s'exprimer dans leur langue en plus?
Pas forcément à l'abri non, mais c'est moins rentré dans les moeurs que de l'autre côté de l'Atlantique pour le moment, les gens n'ont pas encore le réflexe d'y penser !
@CoolRaoul UBI = Union des Bretons Indépendants, ils sont 100% Français à la base :-)
En quoi ça te met hors de toi? C'est tout à fait normal pour une entreprises de se protéger des attaques en justice, ça se fait très régulièrement. En plus dans ce cas c'est absolument justifié:
Tu ne peux pas accepter les excuse d'ubisoft et ensuite les attaquer en justice, tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. C'est tellement normal que je comprend pas le problème en fait...
Ensuite non, ubisoft n'a pas démontrer qu'il était possible de gagner en les attaquants pour les bug, c'est juste des mesures préventives. Mais si tu est motivé tu peux essayer, mais pour toutes les raisons évidentes que je ne vais pas citer, ça n'a aucune chance d'aboutir. (tu attaquerais un réalisateur de cinéma car son dernier film ne t'a pas plu? -_-')
Ensuite tu te plains qu'on ne convoque pas assez la justice en france? C'est le pompon. Régler les problème au tribunal c'est vraiment le dernier recours. Au moins en europe on a moins de procès inutile, on peut régler nos problème en s'adressant au SAV ou à une association de consommateur sans avoir à utiliser l'artillerie lourde.
Non sérieusement ça me met hors de moi de lire ce genre d'article!
C'est normal de prétendre faire un cadeau en cachant la vraie raison derrière ? Si tu considères ça comme étant normal, tu dois vivre dans un monde bien sombre...
Si tu sors du ciné avec un film dont l'image saute, où il manque des scènes, que des images sont ralenties et que tu te tapes des artefacts d'affichage pendant la séance, tu demandes le remboursement en sortant de la salle non ? Merci de m'avoir fait pensé à comparer avec le monde du cinéma :-P
Les recours collectif en France permettent justement de ne pas avoir à traiter 12000 affaires, mais une seule, dans le cas de plusieurs plaignants. Donc non je ne m'en plains pas, tu n'as pas compris mon propos, c'est tout.
Ca serait sympa à l'avenir de comprendre l'article avant de le commenter :-P
Il est interessant de voir que contrairement à ce que nous avons majoritairement admis, certains joueurs ne sont pas du tout offusqués par les pratiques d'Ubisoft, ou de jeuxvideo.com pour citer mon expérience personnelle.
Ces gens prennent rarement la parole ici, moi je trouve cela instructif. Le fait de voir que notre ami lecteur ne nie pas les faits mais les admet dans le champs du tolérable m'émerveille littéralement..
Je vois pas pourquoi tu parles de "vrai raison". La vrai raison n'est en tout cas pas d'ajouter une clause assez courante dans les contrats.
La vrai raison pour moi est de redorer son image pour éviter des répercussion sur les ventes des futur AC, pas de se protéger des procès -_-'
Sinon t'as fait le jeu? Car oui il est buggé comme à peu prêt tout les AC, mais il est tout autant jouable que les autres. Bien loin du calvaire que tu décrits.
(et si le film saute c'est la faute au projectionniste, pas au réalisateur du film. Comme ici si tu essaies de faire tourner le jeu sur un PC trop faible (GTX680 minimum pour rappel)).
Après le point positif de cette histoire c'est que ubisoft peaufinera mieux ses futurs jeux (enfin on l'espère)
Adrien Martel -> Oui c'est ça, il faut mettre une limite à ce qui est tolérable ou non. Et pour moi une clause anti-procès n'a rien d'intolérable, déjà parce que c'est très courant que les entreprise se protègent des procès inutiles, et peut-être aussi car jamais j'irai porter plainte pour un jeux vidéo.
Nan mais c'est vraiment génial si tu acceptes de te faire endormir par ces gens là, c'est fantastique si tu as de l'empathie pour des boîtes qui brassent des millions sans être capable de fournir un travail décent. Je pense (j'espère) que tu es très jeune, et qu'un jour probablement tu acquèreras un oeuil plus critique sur tout ça.
Je viens de voir l'épisode d'un drop dans la mare à ce sujet https://www.youtube.com/watch?v=jbYLthD471Y et en fait la clause n'est pas abusive.
Ubisoft offre une compensation, et fait donc un offre amiable pour compenser le préjudice subit.
Comme il s'agit d'un règlement à l'amiable, il est prévu que l'on ne puisse pas attaquer Ubisoft ensuite.
Le problème ce n'est donc pas la clause, mais le fait de le présenter comme un cadeau alors qu'il s'agit d'un règlement à l'amiable...
Ajouter un commentaire