Lyon a depuis de nombreuses années été une place forte pour le jeu vidéo en France, principalement de part l'énorme influence de la défunte entreprise Infogrames (maintenant appelé Atari, mais qui n'est toujours pas dans une merveilleuse posture financière...) qui était fortement implantée dans la capitale des Gaules.
Mais nombreux sont encore les studios lyonnais à faire parler d'eux et à créer de nouveaux titres pour nos PC et consoles. Certains des membres talentueux des anciens grands studios qui ont depuis fermé leurs portes se sont ainsi lancés en tant qu'indépendants pour nous proposer de nouveaux jeux qui n'auraient pas pu voir le jour autrement.
Si vous êtes présent dans la région Rhône-Alpes et que vous vous intéressez au jeu vidéo, rendez-vous donc à l'Indie Games Play 3 qui aura lieu le 22 novembre 2014 à Lyon. L'occasion de pouvoir rencontrer des studios lyonnais et de jouer gratuitement à 12 titres indépendants de qualité.
Plus de détails et réservation des places gratuites sur ce lien.
Auteur : Nicolas Perrier
Rédacteur en chefPassionné de nouvelles technologies, fantasmant sur les consoles de jeux depuis tout petit et ayant une certaine culture Business et Marketing lui permettant de voir parfois clair dans les stratégies des constructeurs ou des éditeurs, Nicolas est le touche-à-tout du Standalone Post.
Derniers articles
- Internet Archive ajoute les jeux MS-DOS en accès gratuit
- Ubisoft songe à des épisodes de Far Cry avec des zombies, des dinosaures, des vampires, ou au Far West, au Vietnam, au Pérou ou en Alaska
- La fuite du SDK de la Xbox One révèle que Microsoft va ouvrir l'accès pour les développeurs à un 7e processeur
- Vektor Prix, ou quand Micromachines rencontre WipeOut sur une Vectrex !
- La dernière version du kit de développement de la Xbox One se balade sur Internet
Ajouter un commentaire