La console de salon de Microsoft, la Xbox One, a peiné à offrir des performances similaires à celle de sa concurrente la Playstation 4 lors de sa sortie.
Mais le dernier kit de développement de la Xbox One, qui a été mis en ligne par des hackers récemment, nous apprend que Microsoft n'est pas resté les bras croisés, et qu'ils pourraient bien avoir trouvé une solution pour compenser les faibles performances de sa console !
La Xbox One possède 8 coeurs de processeur disponibles. 2 étaient jusqu'ici reservés à tous les calculs opérés par le système en tâche de fond, réalisés en parallèle des jeux vidéo.
Mais depuis le mois d'Octobre 2014, Microsoft a permis à certains développeurs d'avoir accès à 50/80 % des performances de ce 7e coeur, ce qui explique probablement pourquoi certains jeux sortis récemment sur Xbox One tournent mieux que sur Playstation 4 (Assassin's Creed Unity tourne un peu mieux sur Xbox One que sur Playstation 4, de même que GTA V).
Mais cette petite différence suffira-t-elle à combler le fossé dans lequel s'est embourbé Microsoft ? Y aura-t-il suffisamment de jeux exclusifs et de qualité pour donner envie aux joueurs d'acheter la console ?
Source
Auteur : Nicolas Perrier
Rédacteur en chefPassionné de nouvelles technologies, fantasmant sur les consoles de jeux depuis tout petit et ayant une certaine culture Business et Marketing lui permettant de voir parfois clair dans les stratégies des constructeurs ou des éditeurs, Nicolas est le touche-à-tout du Standalone Post.
Derniers articles
- Xenia, l'émulateur de Xbox 360, devient enfin fonctionnel avec un jeu commercial
- [Console] GCE/MB Vectrex
- Internet Archive ajoute les jeux MS-DOS en accès gratuit
- Ubisoft songe à des épisodes de Far Cry avec des zombies, des dinosaures, des vampires, ou au Far West, au Vietnam, au Pérou ou en Alaska
- La fuite du SDK de la Xbox One révèle que Microsoft va ouvrir l'accès pour les développeurs à un 7e processeur
Commentaires
Il faudrait changer le titre de l'article, ce n'est pas un 7e processeur mais un 7e coeur.
Ils ont cru que leur console c'était Rock Lee, les mecs.
Mamoru-sama, tu m'as tué de rire :D
Combler le fossé, pas le creuser...
Ah oui, bien vu, merci pour la correction !
Chui mort...^^
Ajouter un commentaire