La Nintendo 3DS enfin crackée, mais cela nécessite l'utilisation d'un jeu bien particulier

Dès qu'une nouvelle console sort, les pirates se précipitent dessus pour espérer pouvoir faire tourner les programmes de leur choix. Mais les nouvelles générations de consoles s'avèrent bien plus résistantes que leurs aînées.

Mais il semble que la Nintendo 3DS soit enfin tombée et qu'il soit possible de faire tourner des jeux Homebrew !

Pour se faire, il vous faudra une connexion à Internet, une carte SD et une copie du jeu Cubic Ninja, un petit jeu développé par AQ Interactive et publié par Ubisoft, dont il était possible de trouver des exemplaires à 3$ sur le net. Dorénavant, les copies extrêmement recherchées de ce jeu s'échangent entre 40 et 500 $ tant le crackage de la console portable de Nintendo suscite les passions !

N'espérez pas arriver à faire tourner des copies de vos jeux 3DS : ce crack a été conçu pour permettre l'utilisation de jeux et programmes Homebrew (ainsi que de possibles émulateurs).

Jetez donc un oeil sur le forum de GBATemp pour plus d'informations sur ce crack pour la Nintendo 3DS.



Auteur : Nicolas Perrier

Rédacteur en chef
Passionné de nouvelles technologies, fantasmant sur les consoles de jeux depuis tout petit et ayant une certaine culture Business et Marketing lui permettant de voir parfois clair dans les stratégies des constructeurs ou des éditeurs, Nicolas est le touche-à-tout du Standalone Post.

Commentaires

Portrait de Gilles

Rho, Nico, tu m'as déjà habitué à mieux.
Ça fait déjà quelques mois que la 3DS est "crackable" : il existe des linkers permettant de lancer des ROM DS (par exemple le DSTwo ou le R4 de r4ids.cn), des ROM 3DS (Gateway, Sky3DS, des clones de ceux-ci) voire des homebrews (programmes amateurs) via le Gateway ou plus récemment via un pseudo "custom firmware".

Alors du coup, quoi de neuf avec ce jeu ?
Hé bien c'est la possibilité de lancer des homebrews pour TOUTES les consoles (il faut un firmware compris en 4.0 et 9.2, le dernier en date), y compris la nouvelle 3DS ou la 2DS.
Auparavant il fallait un console en firmware 4.0 à 4.5 maxi et utiliser soit la technique du "custom firmware" (très chiante) soit le linker Gateway.

Du coup, les amateurs de homebrews sont contents même avec une console à jour.
Les amateurs de jeux piratés moins, car, pour le moment, cette faille ne sert pas à lancer des jeux. Et ça va pas y servir avant quelques temps.

A noter que la team Gateway a annoncé la compatibilité de leur linker avec le dernier firmware (on attend la sortie d'une mise à jour) donc ça permettrait aussi à ces possesseurs de lancer des homebrews avec un firmware récent.

Et petite french touch : Smeallum, le "découvreur" de la faille avec Cubic Ninja, est français ;)

Besoin de plus d'infos ? :D

Portrait de Nicolas Perrier

Visiblement tu es bien plus au taquet que moi en ce qui concerne la scène Underground de la 3DS ^^

Merci pour ces précieux compléments d'infos Gilles ! Tu es sûr que tu ne veux pas nous écrire des articles à l'occasion ? ;-)

Portrait de Amazed

du coup ça va relancer la vente chez nintendo, c'est vrai, la piraterie a un effet néfaste sur les éditeurs et developpeurs de jeux mais pas sur les constructeurs de consoles. affaire à suivre :)

Portrait de Gilles

En fait, un constructeur de consoles ne gagne pas grand chose (voire rien) sur une console. Il gagne grâce aux royalties qu'il prend chez les éditeurs tiers, sur les ventes de ses propres jeux et sur les accessoires qu'il fabrique.
Le piratage peut éventuellement relancer une console mais le constructeur n'y trouvera un intérêt que par la vente d'accessoires, pas sur les jeux (qui ne seront pas achetés mais piratés).
Du coup, pour la 3DS, Nintendo vend pas d'accessoires donc... pas d'avantages pour le piratage.
J'attends le hack de la Wii U moi :)

Portrait de Gilles

Merci pour le compliment :)
J'ai déjà du mal à finir mes billets de blogs alors écrire pour les autres.
Je dois livrer des mini chroniques radio régulièrement et je ne suis jamais en avance :p alors c'est pour te dire ;)
Par contre, si tu as besoin de compléments d'infos sur du hack, je peux toujours essayer d'éclairer la lanterne :)
Mon e-mail est entré dans le champ de mes commentaires ;)

Ajouter un commentaire

Standalone Post

Standalone Post est un des seuls sites d'actualité vidéoludique qui se veut 100% indépendant des éditeurs de jeux.

Nos partenaires




Newsletter

Renseignez le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons régulièrement un email avec les dernières nouveautés.