Un créateur de jeu indépendant révèle l'arnaque qu'ont trouvé certains internautes pour se faire rapidement beaucoup d'argent grâce à des clés Steam !
Le principe est très simple : l'arnaqueur envoie un mail à des développeurs indépendants depuis une boîte de réception qu'il aura préalablement créée, se faisant passer pour un Youtubeur célèbre. Il réclame alors une ou plusieurs clés Steam Early Access des jeux en préparation. Les créateurs de jeux vidéo souhaitant que les Youtubeurs parlent de leurs jeux et leur fassent de la publicité, ils acceptent de fournir des clés gratuites sans vérifier préalablement l'identité des personnes qui viennent leur quémander des clés.
Ensuite, une fois la récolte de clés effectuée, l'arnaqueur revend ces clés sur un site comme G2A.com pour une somme de 15 $ environ. Cela représente peu d'argent me direz-vous, mais Leszek Lisowski, celui qui a découvert le pot-aux-roses, a ensuite essayé de reproduire la même technique auprès de 46 studios indépendants listés dans les sorties à venir sur Steam. Cela lui a permis de récolter 16 clés pour 15 jeux en moins de 2h.16 clés multipliées par 15 $ font déjà 240 $ récoltés en à peine 2h !
Une arnaque peu risquée et aussi lucrative attirera encore à coup sûr d'autres internautes peu scrupuleux. Il va donc falloir à l'avenir que les développeurs restent vigilant sur l'identité des personnes qui leur demandent des clés...
Source
Auteur : Nicolas Perrier
Rédacteur en chefPassionné de nouvelles technologies, fantasmant sur les consoles de jeux depuis tout petit et ayant une certaine culture Business et Marketing lui permettant de voir parfois clair dans les stratégies des constructeurs ou des éditeurs, Nicolas est le touche-à-tout du Standalone Post.
Derniers articles
- La dernière version du kit de développement de la Xbox One se balade sur Internet
- Des modes multijoueur en ligne ajoutés à certains jeux Wii par des hackers
- Quake adapté pour être joué sur un oscilloscope
- Grâce à Ubisoft, Tetris classique va disparaître de l'e-shop pour être remplacé par un jeu qui rame
- Profitez vite des soldes de Noël sur Android et iOS !
Commentaires
Préalablement créée / Multipliées (ou multiplié, on est pas obligé d'accorder) / qui leur demandent
Merci pour les corrections ! Avec autant de fautes en un seul article, je n'ai pas d'excuse...
Ajouter un commentaire