Stomping Island, le jeu de survie Open World et multijoueur au pays des dinosaures

Vous avez beaucoup accroché à DayZ et Rust ? Vous êtes aussi un grand fan de Jurassic Park mais vous n'avez aucun bon jeu avec des dinosaures à vous mettre sous la dent ? Stomping Island est le titre qu'il vous faut !

Non seulement vous devrez survivre aux assaults des dinosaures carnivores et trouver de quoi vous nourrir et fabriquer votre équipement, mais vous devrez aussi être très prudent avec les autres joueurs, capables de vous tuer en un seul coup pour récupérer votre équipement. Et tout comme dans les deux jeux de survie cités précédemment : toute mort est définitive, que ce soit les morts violentes, ou la famine qui vous tue...

Car c'est là toute la problématique de Stomping Island : si vous chassez pour entreposer de la nourriture, il y a de moins en moins de dinosaures disponibles, et donc moins de ressources potentielles de nourriture pour les autres joueurs affamés, qui risquent alors de vous attaquer pour pouvoir survivre !

Il est même possible de monter certains dinosaures comme d'énormes chevaux carnivores. De quoi réaliser pas mal de rêves de gosse pas vrai ?

L'idée de Stomping Island est venue de l'un des développeurs du jeu qui était en train de jouer à DayZ avec ses amis. L'un d'entre eux a déclaré durant une partie : "Je suis capable de faire un jeu comme ça" et 4 mois plus tard, un prototype a été développé et un Kickstarter a été lancé avec succès.

Comment sont-ils arriver à bâtir une démo aussi poussée en seulement 4 mois ? Et bien ces développeurs ne sont pas des débutants de l'industrie vidéoludique, puisqu'ils ont pu auparavant travailler sur Dungeon Defenders, et même le célèbre Skyrim. Un CV impressionnant donc, qui explique pourquoi Stomping Island risque de faire du bruit à sa sortie...

Une quinzaine d'espèces de dinosaures a été inclue dans le jeu. La plupart sont bien plus grandes et puissantes qu'un simple joueur, ce qui en fait de redoutables adversaires qu'il sera quasiment impossible d'abattre sans arme et sans coéquipiers. Il sera aussi possible de récolter les restes de viandes sur les carcasses des dinosaures qui se seront battus entre eux. De là à attirer un T-Rex au milieu d'un troupeau de Tricératops pour espérer récolter les restes, il n'y a qu'un pas.

L'île qui sert de terrain de jeu sera aussi soumise aux cycles jour/nuit et aux caprices de la météo. Une rivière traversera une bonne partie de la carte pour permettre aux joueurs de voyager rapidement d'un bout à l'autre de la map. Il sera aussi possible de bricoler un deltaplane rudimentaire ou de dresser des reptiles volants pour pouvoir passer par la voie des airs, notamment pour atteindre la petite île au nord-est qui comporte des ressources rares.

Pour se repérer sur cette île, il faudra apprendre à s'orienter grâce aux étoiles présentes dans le ciel la nuit. Il sera aussi possible de suivre des empreintes de dinosaures pour remonter la piste d'un de ces reptiles disparus qui vous servira probablement de repas.

Un premier lancement est prévu pour mai 2014 sur PC, en espérant que le jeu saura se montrer à la hauteur de ses promesses et des attentes des joueurs !

The Stomping Island

Tags: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Standalone Post

Standalone Post est un des seuls sites d'actualité vidéoludique qui se veut 100% indépendant des éditeurs de jeux.

 
 
 

Newsletter

Renseignez le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons régulièrement un email avec les dernières nouveautés.