Phoenix Wright Trilogy sur 3DS

Défendre ses clients dans un tribunal en cherchant des contradictions dans les témoignages : voilà comment se joue Phoenix Wright : Ace Attorney ! Le retour du plus célèbre des avocats est annoncé dans sa version numérique sur 3DS.

Cette version trilogie propose les trois premiers titres de cette magnifique saga : Phoenix Wright : Ace Attorney, Phoenix Wright : Justice for All et Phoenix Wright : Trials and Tribulations. Un pack d’autant plus intéressant que le troisième opus se vend à plusieurs centaines d'euros en version française dans sa version DS sur certains sites marchands à cause de sa rareté et de sa qualité.

Si vous considérez Gyakuten Saiban de son titre original comme un énième jeu farfelu à la japonaise, sachez que vous faites une grosse erreur : ce jeu d'avocat est tout simplement un "Must have" sur console portable.

Sorti tout d’abord en 2001 sur Game Boy Advance uniquement au Japon, puis en 2006 en Europe sur DS en version remasterisée, Phoenix Wright a toujours connu un succès fulgurant. Un succès dû à son scénario plein de rebondissement et à sa musique à couper le souffle. Le revoici donc en version re-remasterisée pour la seconde fois, avec des graphismes retravaillés en haute définition et des visuels 3D immersifs optimisés pour la 3DS.

Notez la différence graphique dans les screenshots de la version "Original" DS à la version "Trilogy" 3DS :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le jeu connait deux phases : la phase investigation où vous irez enquêter sur les scènes de crimes, interroger les témoins et recueillir des preuves. La seconde est la phase tribunal, où vous présentez les découvertes de votre enquête pour ainsi défendre vos arguments devant le juge. Tout ça dans le but d'obtenir un verdict non coupable à votre client et pour trouver le véritable coupable parmi les personnages de l'intrigue.

Phoenix Wright Trilogy sortira sur 3DS le 11 décembre prochain au prix de 29,99 € sur le Nintendo eShop.

Seul bémol et non des moindres : Capcom nous fait la « surprise » d’avoir la possibilité de basculer de la version anglaise à la version japonaise, mais pas vers la version française... alors que les jeux sont bel et bien sortis auparavant en français sur la DS.

Cela est problématique pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, car s'il est vrai que le jeu possède énormément de jeux de mot en version originale, la version traduite dans la langue de Molière sur DS restait tout de même très correcte. On ne comprend vraiment pas pourquoi Capcom ne souhaite pas satisfaire son public européen, surtout que le dernier Phoenix Wright : Dual destinies, sorti exclusivement sur 3DS, n'était pas non plus traduit. Les fans avaient déjà exprimé leur mécontentement à ce sujet lors de sa sortie. L'Europe serait-elle maintenant laissée pour compte par Capcom ?

Malgré ce souci, Phoenix Wright reste une série de jeux unique en son genre. Et qui sait, peut-être qu'après y avoir joué, elle vous poussera vers une reconversion professionnelle dans le droit !



Auteur : Oussama Moulana

Correspondant
Passionné du monde informatique et de l'internet, initié à la crypto-monnaie & expert en jeux vidéo. Adore voyager et rêve de faire le tour du monde en bateau. Une fâcheuse tendance à bouger l'index très rapidement après avoir trop cliqué sur Diablo.

Ajouter un commentaire

Standalone Post

Standalone Post est un des seuls sites d'actualité vidéoludique qui se veut 100% indépendant des éditeurs de jeux.

Nos partenaires




Newsletter

Renseignez le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons régulièrement un email avec les dernières nouveautés.