L'éditeur britannique King Digital entre aujourd'hui sur les marchés financiers. Pour se faire, il a estimé sa valeur à plus de 7 milliards de dollars !
Le studio fondé au début 2000 joue désormais dans la cour des grands grâce à Candy Crush Saga et sa centaine de millions de joueurs actifs par jour. Malgré une forte demande de son entrée en bourse, nombreux sont les analystes qui déconseillent l'achat d'action King. Les juteux bénéfices de l'entreprise seraient en effet très (trop ?) dépendants de son jeu phare. Un investissement donc risqué si le roi du bonbon n'arrive pas à diversifier ses sources de revenus. La débandade de Zynga a laissé des traces...
Si le coeur vous en dit, King a introduit 22 millions d'actions à la bourse de New York. A 22,50$ pièce, la levée de fonds espérée frise les 500 millions de dollars. De quoi vous dire que vous ne jouez pas à exploser des bonbons pour rien.
Mise à jour 27/03 : Superbe four pour cette introduction en bourse, avec une cotation qui a chuté de -15,6%. King aurait néanmoins réussi sa levée de 500 millions de dollars.
Ajouter un commentaire