Hyper Dragonball Z : Quand les fans font mieux que Namco-Bandai

La licence Dragon Ball Z exploitée par Namco-Bandai est probablement l'une de celles ayant connu le plus d'adaptation vidéoludiques. Malheureusement si certaines sont sympathiques, comme Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3, il faut bien reconnaître que la plupart sont assez décevantes. Ce n'est pas le dernier en date Battle Of Z qui nous donnera tort. Finalement l'épisode qui reste dans les mémoires des joueurs reste Dragon Ball Z 2 : La Légende Saien qui date quand même de 1994 sur Super Nintendo !

C'est en partant de ce constat qu'une équipe de passionnés de l'oeuvre de Toryama s'est mise au travail pour créer le jeu de combat DBZ ultime : Hyper Dragonball Z.

En utilisant l'outil de création de jeux de combats MUGEN, la team Z2 s'est démenée pour nous offrir le jeu DBZ dont nous avons toujours rêvé : en 2D pour ne pas avoir à rechercher constamment son adversaire, nerveux et punchy, on retrouve l'esprit du manga et l'âme des jeux de baston de la fin des années 1990.

Cinq des personnages prévus sont déjà terminés et offerts à la communauté, il ne nous reste plus qu'à rêver voir un jour arriver un jeu de cette qualité sur nos consoles. Namco-Bandai, si vous nous entendez...

Tags: 

Commentaires

Portrait de vchalmel

J'avais découvert un must avec le mod HL1 ESF (Earth Special Force) qui sans être assez abouti était nerveux, nous faisait bien ressentir la progression des personnages lors des combats... je rêve d'un héritier à celui-ci...

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Standalone Post

Standalone Post est un des seuls sites d'actualité vidéoludique qui se veut 100% indépendant des éditeurs de jeux.

 
 
 

Newsletter

Renseignez le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons régulièrement un email avec les dernières nouveautés.