Nous allons peut-être retrouver le trésor perdu d'Atari

E.T. the Extra-Terrestrial est un jeu vidéo de 1982 développé et édité par Atari pour la console Atari 2600. Il est basé sur le film du même nom, et a été conçu à l'époque par Howard Scott Warshaw. L'objectif du jeu est de guider le personnage éponyme à travers différents écrans, de recueillir trois pièces d'un téléphone interplanétaire qui lui permettront de communiquer avec sa planète natale. Développé en seulement cinq semaines, il fût considéré comme l'un des plus mauvais jeux vidéos de l'histoire et en partie responsable du krach du jeu vidéo de 1983 et de la déchéance d'Atari.

Se retrouvant avec des pertes financières massives et des millions de cartouches invendues sur les bras, Atari les aurait enterrées dans une décharge d'Alamogordo, au Nouveau Mexique. 

Les sociétés de production Xbox Entertainment Studios et LightBox Divertissement ont demandé la permission de creuser la décharge afin de réaliser un documentaire sur le jeu tant décrié et son histoire. Mais le département Environnement du Nouveau-Mexique ( NMED ) avait exprimé son inquiétude basée sur une étude de la décharge datant de 2004 révélant la prrésence de matériaux toxiques sur le site.

Cependant, la NMED vient d'approuver la fouille aussi longtemps que les sociétés de production respectent un certain nombre de conditions de sécurité. Cela pourrait signifier la fin d'une légende urbaine connue des joueurs, mais aussi le début d'une nouvelle ère de fouilles archéologiques d'un nouveau genre. Car désormais ces cartouches enterrées font office de véritable trésor perdu, moins glorieux que l'Atlantide mais plus accessible. Faites attention à ce que vous jetez, cela pourra un jour valoir de l'or !

Tags: 

Commentaires

Portrait de Chaz Kramer

C'est tellement épique !

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Standalone Post

Standalone Post est un des seuls sites d'actualité vidéoludique qui se veut 100% indépendant des éditeurs de jeux.

 
 
 

Newsletter

Renseignez le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons régulièrement un email avec les dernières nouveautés.