Enfin, pas sous sa forme originale, puisque la marque a disparu depuis bientôt 20 ans.
Mais deux espagnols amoureux du micro-ordinateur 16 bits de Commodore ont décidé de le faire renaître de ses cendres. Le projet Armiga n'est pas une simple copie de l'original. C'est une version moderne, dans un format réduit, pourvu des technologies contemporaines, mais toujours capable de lire les vieilles disquettes 3'' 1/2 !
Construit sur une architecture moderne sur la base d'un Raspberry Pi, l’Armiga aura aussi dans son panel de caractéristiques un port SD, un sortie vidéo HDMI, deux ports USB et un port Ethernet.
Un dual boot sera présent et on aura le choix entre un démarrage automatique sur disquette Amiga ou lancer un Android 4.2.2. Ce qui ne la limitera donc pas à un usage nostalgique. Des fonctions d'émulation sont aussi prévues (Megadrive, NeoGeo, Atari ST...)
Le projet est en cours de financement collaboratif sur le portail IndieGoGo. La participation idéalement demandée correspond au prix de vente final, soit 99€. A noter également que si le financement atteint le million de dollars, l'intégralité du projet passera OpenSource et OpenHardware!
Pour en savoir plus, le site du projet est ici
Ajouter un commentaire