Qui a déjà touché à WipeOut 2097 sur la Playstation première du nom doit probablement se souvenir avec beaucoup d'émotions de ses parties endiablées sur un jeu de course exigeant, mais Ô combien fun, prenant et avec une bande-son et un design exceptionnels !
Si je vous dis que des anciens développeurs qui ont travaillé sur WipeOut annoncent aujourd'hui un nouveau jeu de course futuriste nommé Formula Fusion, cela suscite-t-il votre intérêt ?
Prévu pour Steam, et potentiellement sur PS4 et Xbox One, la première bande-annonce ne parvient pas à me faire autant vibrer que je l'espérais en apprenant l'arrivée d'une suite spirituelle à WipeOut sur PC et consoles Next Gen. Peut-être que je trouve que la musique choisie ici n'est pas au niveau de celle de WipeOut, que le design n'est pas aussi recherché, que la physique des vaisseaux me semble faire pâle figure face à l'épisode sorti en 1997 ?
Espérons que les développeurs sauront redresser la barre d'ici sa sortie. Aucune date n'a encore été annoncée pour Formula Fusion.
Auteur : Nicolas Perrier
Rédacteur en chefPassionné de nouvelles technologies, fantasmant sur les consoles de jeux depuis tout petit et ayant une certaine culture Business et Marketing lui permettant de voir parfois clair dans les stratégies des constructeurs ou des éditeurs, Nicolas est le touche-à-tout du Standalone Post.
Derniers articles
- Internet Archive ajoute les jeux MS-DOS en accès gratuit
- Ubisoft songe à des épisodes de Far Cry avec des zombies, des dinosaures, des vampires, ou au Far West, au Vietnam, au Pérou ou en Alaska
- La fuite du SDK de la Xbox One révèle que Microsoft va ouvrir l'accès pour les développeurs à un 7e processeur
- Vektor Prix, ou quand Micromachines rencontre WipeOut sur une Vectrex !
- La dernière version du kit de développement de la Xbox One se balade sur Internet
Ajouter un commentaire