Webedia rachète Millenium

On a tendance à beaucoup parler jeux-vidéos et éditeurs sur le StandalonePost, mais nous oublions bien souvent de mentionner les autres, ces sites tels que le nôtre qui fournissent de l’actualité vidéoludique, des tests et des reportages chaque jour. Ils contribuent aussi à la démocratisation du jeux-vidéo en France et nombre sont les entreprises françaises qui ont réussi à s’insérer dans ce milieu.

On apprenait en fin d’année que le mastodonte français Jeuxvidéo.com se faisait racheter pour une malle de 90 millions d’euros par le groupe Webedia, c’est aujourd’hui le site Millenium (vitrine de l’entreprise Gameo consulting) qui perd sa gouvernance à son tour.

Millenium, l’esport avant tout ?

Avec ses 2 millions de visiteurs uniques et ses 22 millions de pages vues par mois, le site Millenium se concentre sur le domaine de l’e-sport, mais pas que ! Mêlant presse vidéoludique, guide et streaming, l’entreprise possède également des équipes e-sportives qui ont faites leurs preuves lors de grandes conventions, la notoriété du grand M n’est donc pas à sous-estimer. Qui aurait pu croire que cette petite association fondée en 2006 atteindrait les sommets aujourd'hui avec un chiffre d'affaires annuel en 2012  de plus d'un million d'euros.

Millenium, vitrine de l'entreprise Gameo consulting

Qu’apporte ce rachat ?

L’acquisition de Millenium et de Jeuxvidéo.com permet à Webedia de devenir leader sur le marché des sites web vidéoludiques en matière d’audience. Afin de développer la synergie entre les entreprises les bureaux vont changer d’emplacement. Finis les locaux d’Aurillac pour JVC et de Marseille pour Millenium, les deux entreprises seront dans le même bâtiment à Paris.

La centralisation des bureaux a pour but d’apporter aux deux marques une proximité avec les éditeurs et les grandes conventions mais aussi de réduire leurs frais de structure.

La page de recrutement de Jeuxvidéo.com montre les synergies entres les entreprises

IGN, un nouveau-né du Web gaming français ?

Webedia n’en termine pas là et a conclu un accord de licence avec le grand groupe de presse Ziff Davis  lui permettant de lancer une franchise d’IGN en France. Si vous ne connaissez pas, IGN est le site gaming le plus visionné au monde, il est présent dans 95 pays et a une audience globale de plus de 56 millions de visiteurs uniques par mois. Lancé le 2 fevrier 2015 le nouveau-né du gaming vise une cible grand public et plus occasionnelle, on suivra donc de très près l’évolution du nouveau bébé de Webedia..

IGN France, le nouveau bébé de Webedia

Conclusion :

En définitive, Webedia se positionne aujourd’hui comme le leader du web-gaming avec 4,5 millions de visiteurs uniques par mois, plus de 500 millions de pages vues et 40 millions de vidéos visionnées. Bénéficiant de la notoriété de Millenium en matière d’e-sport et du trafic de Jeuxvidéo.com, le groupe s’assure une place pérenne sur le marché. Cependant de telles acquisitions ne sont pas sans traces, le déménagement des locaux a suscité le mécontentement au sein du personnel de Jeuxvidéo.com, malgré les contreparties environ 17 salariés sur 43 ont déclinés l’offre de Webedia et ont surement été licenciés.. Nouvelle illustration de la mondialisation financière d'aujourd'hui.

Auteur : Alexandre Forcex0ne Vouillon

Contributeur
Passionné par le monde vidéo-ludique et étudiant en Grande Ecole de Commerce, ma passion pour les jeux en ligne fait de moi un joueur polyvalent, je reste tout de même attaché aux franchises de Blizzard. Animé par une certaine curiosité, j'essaye tant bien que mal de réunir culture générale et jeux-vidéo dans mes articles.

Commentaires

Portrait de kayupla

merci pour l'info, l'article m'as intéressé , mais par contre j'ai été choqué de lire "ont surement été licenciés" alors que vous n'en savez rien.

Portrait de Alexandre Forcex0ne Vouillon

Bonsoir, tout d'abord merci de m'avoir lu, vous êtes la première personne qui commente un de mes articles. Je vais répondre à votre remarque: en réalité j'en suis presque sûr, mais aucune information officielle n'a été communiquée (logique, la nouvelle direction de JV.COM n'irait pas délibérement se faire une telle mauvaise pub). L'entreprise a tout de même déménagé et il est évident que ceux qui n'ont pas voulu suivre ne font plus partie de l'aventure.

Ajouter un commentaire

Standalone Post

jeux.video est un des seuls sites d'actualité vidéoludique qui se veut 100% indépendant des éditeurs de jeux.

Nos conditions d'utilisations

Nos partenaires




Newsletter

Renseignez le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons régulièrement un email avec les dernières nouveautés.