Ce qui est bien avec la possibilité offerte par certains jeux de pouvoir créer des cartes entièrement customisées à l'envie, c'est qu'il est vraiment possible de réaliser des jeux très différents.
Pour Far Cry 4, nous avions déjà vu qu'il était possible de créer des environnements à vous faire marrer comme ce n'est pas permis !
Mais il est aussi possible de créer une ambiance bien plus lourde, bien plus angoissante et horrifique, comme vous allez pouvoir le voir dans la vidéo suivante, qui semble plus tirer d'un jeu comme Amnesia que de Far Cry...
Auteur : Nicolas Perrier
Rédacteur en chefPassionné de nouvelles technologies, fantasmant sur les consoles de jeux depuis tout petit et ayant une certaine culture Business et Marketing lui permettant de voir parfois clair dans les stratégies des constructeurs ou des éditeurs, Nicolas est le touche-à-tout du Standalone Post.
Derniers articles
- La fuite du SDK de la Xbox One révèle que Microsoft va ouvrir l'accès pour les développeurs à un 7e processeur
- Vektor Prix, ou quand Micromachines rencontre WipeOut sur une Vectrex !
- La dernière version du kit de développement de la Xbox One se balade sur Internet
- Des modes multijoueur en ligne ajoutés à certains jeux Wii par des hackers
- Quake adapté pour être joué sur un oscilloscope
Commentaires
C'est vrai qu'il émane une ambiance sympa de cette vidéo, je me demande si elle a été conçue par un profane ou un professionnel du jeu vidéo.
En revanche il y a dedans quelque chose que je déteste et qui m'avait justement détourné d'Amnesia : la vue subjective où l'on entend constamment les gémissements apeurés de son avatar. C'est à moi de gémir de peur, pas à mon avatar, sinon ça me donne envie de le traiter de couille molle et par réaction je sors complètement de l'ambiance.
Ajouter un commentaire