Nombreux sont les médias peu renseignés à colporter des préjugés sur la violence dans les jeux vidéo.
Et même si de nombreux jeux sont très violents (mais réservés aux + de 18 ans, faut pas déconner !), la violence du monde réel n'est rien comparée à celle que l'on peut trouver dans les productions vidéoludiques actuelles.
Regardez comment réagissent ces professionnels venues assister à une présentation sur un jeu appelé Elika's Escape lors d'un salon de grande envergure sur les jeux vidéo. Regardez comment Unicef a réussi à démontrer simplement à quel point la violence de notre monde réel est bien plus insupportable que celle que l'on peut vivre à travers les yeux d'un personnage fictif sur un écran de télévision...
Car il ne s'agit pas ici d'un vrai jeu, mais d'une manière de sensibiliser les foules à la situation actuelle que vivent des enfants au Soudan. Une situation si insupportable que les spectateurs se lèvent au cours de la conférence, choqués que l'on puisse penser faire vivre de telles horreurs à un gamer.
Imaginez alors si cela vous arrivait dans la vraie vie...
Auteur : Nicolas Perrier
Rédacteur en chefPassionné de nouvelles technologies, fantasmant sur les consoles de jeux depuis tout petit et ayant une certaine culture Business et Marketing lui permettant de voir parfois clair dans les stratégies des constructeurs ou des éditeurs, Nicolas est le touche-à-tout du Standalone Post.
Derniers articles
- La fuite du SDK de la Xbox One révèle que Microsoft va ouvrir l'accès pour les développeurs à un 7e processeur
- Vektor Prix, ou quand Micromachines rencontre WipeOut sur une Vectrex !
- La dernière version du kit de développement de la Xbox One se balade sur Internet
- Des modes multijoueur en ligne ajoutés à certains jeux Wii par des hackers
- Quake adapté pour être joué sur un oscilloscope
Commentaires
pardon mais je ne crois pas que les gens se lèvent parce qu'ils sont choqués par ce qu'il peut se passer dans la vrai vie mais parce qu'on leurs à jouer un mauvais tour. Apparemment, vu la réaction des gens personne n'était prévenu. c'est juste une mauvaise blague. j'ai du mal a compatir.
Une mauvaise blague ? Pourtant personne n'a essayé d'être drôle ici je pense. Ton interprétation de cette action de communication est plutôt étrange je trouve.
mais on voit bien que personne n'a était prévenu de ce qui allait se passer, on ne sait même pas ce qu'ils ont mis sur le planning des conférences "un jeu unicef" ou "awesome new game" ça semble piégeux. la méthode me choque, et je ne vois pas l’intérêt de parler de jeux vidéo dans ce cas, lorsqu'on veut faire compatir des gens on ne les agresse pas, il faut arriver sur la même longueur d'ondes qu'eux et les sensibiliser petit à petit.
après je vois que ça vous à touché donc ça peut marché, et je ne suis pas bien ciblé par la pub.
Ajouter un commentaire