Ubisoft annonce que Watch Dogs 2 prendra une direction différente du premier épisode

Avec plus de 8 millions d'exemplaires vendus, la nouvelle licence d'Ubisoft est un succès commercial. Et bien que l'accueil critique n'a pas été mauvais, il n'a pas non plus été exceptionnel.

Lionel Raynaud, vice-président créatif de chez Ubisoft, a récemment déclaré qu'il avait bien conscience que Watch Dogs avait des défauts, mais qu'il avait réussi à établir une nouvelle marque et qu'elle est prometteuse pour le futur.

"L'accueil fût vraiment proche de celui d'Assassin's Creed. Avec le premier épisode, nous n'avions pas reçu un très bon accueil critique, et cela n'était pas injuste. Il y avait de nombreux défauts dans la rejouabilité des boucles de Gameplay et l'on pouvait bien ressentir que le jeu était un premier épisode."

"Mais malgré ses défauts, Assassin's Creed a su démontrer son potentiel" d'après Lionel Raynaud. "C'est ici une situation similaire pour Watch Dogs."

Bien que Watch Dogs 2 n'ait pas encore été annoncé, il est officiellement dit par Ubisoft que Watch Dogs est le premier d'une franchise à venir. Monsieur Raynaud annonce d'ailleurs que les défauts du premier seront bien pris en compte pour Watch Dogs 2 :

"Nous voulons absolument nous débarrasser de ces défauts et surprendre les joueurs, et l'une des façons de nous débarrasser de ces défauts sera vraiment radicale. Il y a des parties entières du jeu qui ont besoin d'être modifiées. Nous avons l'ambition d'avoir des jeux qui sont des mondes ouverts, avec des systèmes qui permettent plus de liberté pour les joueurs, qui leur permet de découvrir le monde de la manière qu'ils le veulent. Nous voulons que ces jeux soient moins narratifs - ou moins centrés sur les personnages - et plus créatif, avec plus de possibilités pour les joueurs."

Si cela ne vous fait pas penser à Grand Theft Auto...

Source

Tags: 



Auteur : Nicolas Perrier

Rédacteur en chef
Passionné de nouvelles technologies, fantasmant sur les consoles de jeux depuis tout petit et ayant une certaine culture Business et Marketing lui permettant de voir parfois clair dans les stratégies des constructeurs ou des éditeurs, Nicolas est le touche-à-tout du Standalone Post.

Ajouter un commentaire

Standalone Post

Standalone Post est un des seuls sites d'actualité vidéoludique qui se veut 100% indépendant des éditeurs de jeux.

Nos partenaires




Newsletter

Renseignez le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons régulièrement un email avec les dernières nouveautés.