Un hack Open Source permet de rendre sa Nintendo 3DS / 2DS compatible avec les jeux imports

Bien que Nintendo s'est déjà exprimé plus ou moins en faveur de l'absence de verrouillage géographique sur ses consoles, la 3DS, la 2DS et même la New 3DS possèdent bien une limitation leur empêchant de lancer des jeux vidéo achetés dans une autre zone du monde...

Mais les hackers ne sont pas en reste pour contourner les protections mises en place par les constructeurs, et Jordan Rabet a mis à la disposition de tous RegionThree, un programme Open Source permettant de lancer des jeux de n'importe quelle région du monde sur votre 3DS / 2DS (mais pas sur la New 3DS, ni sur la 3DS XL).

Il risque d'y avoir bientôt une mise à jour du côté de Nintendo pour contrer ce hack, mais le jeu du chat et de la souris avec les bidouilleurs risque bien de continuer malgré tout ^^

Auteur : Nicolas Perrier

Rédacteur en chef
Passionné de nouvelles technologies, fantasmant sur les consoles de jeux depuis tout petit et ayant une certaine culture Business et Marketing lui permettant de voir parfois clair dans les stratégies des constructeurs ou des éditeurs, Nicolas est le touche-à-tout du Standalone Post.

Commentaires

Portrait de Gilles

Heu si c'est compatible 3DSXL lol
La différence entre la 3DS et la XL est juste la taille de l'écran, rien au niveau système.
En fait, cette faille marche pour toutes les consoles dont le firmware est compris entre 4.x et 9.4 !
Quant à la technique, heu... c'est compelxe :) mais ça exploite en gros une faille webkit donc le navigateur de la 3DS. Entre autre.

Ajouter un commentaire

Standalone Post

Standalone Post est un des seuls sites d'actualité vidéoludique qui se veut 100% indépendant des éditeurs de jeux.

Nos partenaires




Newsletter

Renseignez le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons régulièrement un email avec les dernières nouveautés.