La passion qui entoure la guerre des consoles de cette génération fait dire à peu près n'importe quoi à certains "journalistes", dont les opinions semblent clairement orientées (reste à savoir si c'est par leurs opinions personnelles ou part un coup de pouce d'un des constructeurs de console de jeu vidéo...).
Ainsi on a pu lire des titres affirmant par exemple que la Xbox One se vend encore mieux que la PS4.
Sauf que tout cela est complètement faux si l'on regarde les chiffres des ventes de ces consoles respectives...
Que ce soit en ventes cumulées dans le monde :
Ou au niveau des ventes mensuelles :
Pas une seule fois la console de Microsoft arrive à dépasser celle de Sony, malgré des pics de vente dûs aux promotions de la Xbox One.
Il semble vraiment que la bataille soit déjà jouée pour cette génération de console, et il va être intéressant de voir comment Microsoft va tenter de relever la barre !
La Wii U reste quant à elle bonne dernière, mais les finances de Nintendo restent au vert grâce à sa console portable Nintendo 3DS.
Source
Auteur : Nicolas Perrier
Co-fondateur / ContributeurPassionné de nouvelles technologies, fantasmant sur les consoles de jeux depuis tout petit et ayant une certaine culture Business et Marketing lui permettant de voir parfois clair dans les stratégies des constructeurs ou des éditeurs, Nicolas est le touche-à-tout du Standalone Post.
Derniers articles
- JVH#4 : La Première Guerre Mondiale
- Microsoft a quelque peu triché en montrant ses jeux Xbox 360 rétrocompatibles
- [Console] Bandai Video Challenger
- Une carte interactive pour GTA V de bien meilleure qualité que celle de Rockstar
- Une mise à jour matérielle sort 38 ans après le lancement de l'Atari 2600 !
Commentaires
Les gens ont l'air d’apprécier le online pourri de la ps4....J'ai pas de ps4 mais a ce niveau la elle n'a pas bonne réputation...
Le seule console viable est la wiiU : vraies exclusivités, online gratuit, navigateur internet rapide, rétrocombalible ...
Ajouter un commentaire