Dans son désir de continuer à veiller à ce que Ultra Street Fighter IV soit un jeu par les fans pour les fans, Capcom prévoit de sortir le prochain patch 1.03 au courant de ce mois d'octobre (mise à jour : nous venons d'apprendre qu'il sortira le 15 octobre, soit demain !).
Le patch contiendrait des correctifs de différents bugs pointés du doigt par la communauté et aussi le mode training du "Delayed Wake Up", cette option qui permet que votre personnage se relève avec quelques frames en retards en appuyant sur deux boutons, ce qui chamboulera le timing de l'attaque à la relevée de votre adversaire. Une stratégie qui est exploitée surtout par les grands joueurs actuellement, vu que cette option était toute nouvelle depuis la sortie de USFIV.
Il y aura aussi des changments pour Decapre et Rolento, deux nouveaux personnages qui ont rejoint tout récemment le casting, ainsi que l'arrivée de certains coups spéciaux pour Cody.
Cerise sur le gâteau pour les joueurs PC qui n'arrêtaient pas de crier au lag et qui seront sûrement heureux d'apprendre que Capcom les a enfin entendu : le patch 1.03 promet une meilleur expérience de jeu online. Il a en effet été constaté qu'en plein milieu d'un match en ligne le joueur continuait à se faire "pinguer" par les adversaires extérieurs qui sont à la recherche d'un combat. Voilà donc ce qui était la cause principale de forts ralentissements dans le jeu. Il y aura aussi des réglages de certains bugs qui pourront réduire encore un peu les latences au cours d'une partie en ligne. De ce fait, il ne sera plus possible de rejoindre une partie en cours pour les parties à trois joueurs ou plus, il faudra attendre que le match soit fini!
Si vous rencontrer actuellement ce problème et que vous n'avez pas la patience d'attendre - même si la sortie du patch 1.03 est imminente - vous pouvez accéder à la Bêta en saisissant le code suivant sur Steam dans l'onglet Bêta de USFIV : "USFIVBetaBranch".
Capcom nous a bien habitué dans le passé avec la série Street Fighter à ajouter des sous-titres à rallonge comme EX, Alpha ou bien même Turbo. Cette fois ci on va avoir droit à l'Omega, mais cela ne veut pas dire que c'est la fin de Street Fighter pour autant, loin de là !
L'Omega Mode est une version de Street Fighter évoluée à l'extrême où chacun des 44 personnages a été modifié et doté de nouvelles attaques spéciales complètement surpuissantes. Par exemple Ken lancera son fameux Hadoken avec des coups de pieds, ou bien Zangief aura la possibilté de faire un combo dans ses projections spéciales. Les habitués de Street Fighter auront clairement l'impression de se retrouver avec de nouveaux personnages, voire même un nouveau jeu !
Sachant que le mode Omega a été créé pour le fun, il sera disponible pour jouer en ligne ou en local, mais pas en match classé ni en tournoi officiel. Ce mode sortira gratuitement d'ici la fin de l'année via une mise à jour.
Je vous laisse avec un petit aperçu de cette folie qui est l'Omega Mode d'Ultra Street Fighter IV :
Auteur : Oussama Moulana
CorrespondantPassionné du monde informatique et de l'internet, initié à la crypto-monnaie & expert en jeux vidéo. Adore voyager et rêve de faire le tour du monde en bateau. Une fâcheuse tendance à bouger l'index très rapidement après avoir trop cliqué sur Diablo.
Ajouter un commentaire