King, éditeur du jeu Candy Crush Saga, a annoncé la fin des litiges qui l'opposait aux développeurs de The Banner Saga et Candy Swipe.
Le roi des sucreries avait fait grand bruit récemment en décidant de casser les bonbons à qui nommerait son jeu avec les mots "saga" ou "candy" dans l'intitulé. Après un dépôt auprès du bureau des marques aux Etats-Unis, King avait alors lancé une chasse aux sorcières afin de combattre tous ceux qui, selon lui, pouvait faire du tort à son titre phare. Si au final, seul le dépôt de "Candy Crusher" fut autorisé outre-atlantique, cela n'a pas empêché un recours juridique à l'encontre de The Banner Saga et Candy Swipe. Si on peut comprendre qu'un éditeur veuille se protéger du parasitisme de marques, la tactique était ici très maladroite. En effet, le créateur de Candy Swipe affirmait que son jeu était là avant, et The Banner Saga n'a absolument aucun lien avec le match 3 ou les bonbons ! Le comique de la situation n'avait pas échappé aux internautes, qui ont même organisé une Candy Jam pour se moquer.
Mais tout est bien qui fini bien. Un terrain d'entente a vraisemblablement été trouvé et les 3 jeux vont pouvoir continuer de coexister dans la jungle vidéoludique. L'histoire ne dit pas quels étaient les termes de l'arrangement, mais au final tout le monde est content. King tient de tout même à préciser que cela n'arrête en aucun cas son combat : les copieurs peuvent donc toujours s'inquiéter.
Ajouter un commentaire