Enfer et damnation ! Voilà notre beau top 5 maculé de sang pour cette semaine d'Halloween. Les jeux invendus reviennent d'entre les morts pour terroriser les vivants. Nul besoin de fuir... il est déjà trop tard !
- The Evil Within PS4
- FIFA 15 PS3
- FIFA 15 PS4
- Super Smash Bros 3DS
- The Evil Within Xbox One
L'ambiance follement sportive de la semaine passée bascule dans le gore avec l'entrée fracassante du dernier jeu de Shinji Mikami, le créateur de jeux avec Evil dans le titre. Annoncé comme la renaissance du Survival Horror, un genre malmené où l'on case à tort toutes les productions avec des zombies, The Evil Within a donc su rassembler les foules en manque de sensations fortes. Il n'est pas question ici de mitrailler des hordes de monstres, mais de fuir, hurler, appeler sa maman et finalement se recroqueviller en position foetal dans un coin. Les amateurs de let's play seront sûrement ravis ; tout autant que les nostalgiques de l'ère PS1/PS2. Voilà qui met un frein au règne de Fifa après seulement 3 petites semaines. Qu'en sera-t-il la semaine prochaine ?
Pour le reste du classement, on retrouve un copier coller du dernier top fourni par GFK. Sortie prévisible de NBA et Driveclub, plus sprinters que coureurs de fond, et Evil Within Xbox One qui vient fermer la marche (funèbre). Mais je dois vous laisser, quelque chose gratte à ma porte. Sûrement le facteur et ses calendriers de chatons.
Auteur : Pablo Cruz-Lara
ChroniqueurPassionné de jeux depuis tout petit, je suis formé à l'art mystique du Game Design et joue à tous les styles de jeu. Toujours en quête de nouveautés, je compte bien vous faire partager mes découvertes, humbles analyses et grandes déceptions. J'adore acheter des jeux en démat' pour ne pas y jouer. Que le fun soit avec vous !
Ajouter un commentaire