La guerre est une chose éminemment épouvantable. La guerre transforme l'homme en un monstre cruel et destructeur, le broyant sous la violence dans sa forme la plus primaire. Le funèbre cortège de la guerre compte dans ses rangs des victimes innocentes par millions. Mais la guerre, c'est aussi sa fin et sa commémoration par un jour férié. Et parfois même un pont pour ce jour férié ! Voilà comment la folie des hommes retarde le top de la semaine au jeudi. La guerre est une chose épouvantable !
- FIFA 15 PS3
- Farming Simulator 2015 PC
- Super Smash Bros 3DS
- FIFA 15 PS4
- Just Dance 2015 Wii
On l'aura attendu ce top GFK, mais le voici enfin arrivé ! Sans grande surprise on y retrouve l'indéboulonnable FIFA 15 sur PS3, qui s'en ira peut-être face à un Assassin's Creed ou un GTA sur current gen. Mais pour le moment c'est lui le chef ! En revanche, chute notable de 2 places pour le dauphin sur PS4. Attention, le gouffre n'est plus très loin. La surprise du jour, c'est la deuxième place du dernier Farming Simulator sur PC. Vous pouvez au choix vous étonner du titre, de la plateforme, ou même des deux. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Farming Simulator est une vénérable institution dans le domaine de la simulation d'engins divers et variés, du motoculteurs au tracteur, en passant par la moissonneuse batteuse. Ah ça vous ne l'aurez pas dans un Call of Duty ! Si ce genre de simulation laisse circonspects de nombreux joueurs et critiques, il est indéniable qu'il sait trouver efficacement son public.
Pour ce qui du reste du classement, on retrouve comme la semaine passée le Smash Bros 3DS en queue de podium et Just Dance 2015 en 5ème position. Qui eut cru que ce jeu Wii se maintiendrait 2 semaines ? Voyons s'il tient encore la semaine prochaine. En espérant que le top 5 arrive bien Lundi.
Auteur : Pablo Cruz-Lara
ChroniqueurPassionné de jeux depuis tout petit, je suis formé à l'art mystique du Game Design et joue à tous les styles de jeu (plutôt sur PC). Ma grande passion est d'acheter des jeux en démat' pour ne pas y jouer. Que le fun soit avec vous !
Ajouter un commentaire