NVIDIA Shield : baisse de prix, mise à jour et... Portal !

L'année dernière, NVIDIA avait fait sensation en présentant sa vision de la console de jeux portable : la NVIDIA Shield. Une espèce de grosse manette surmontée d'un écran, le tout sous Android. Les spécifications techniques étaient impressionnantes, la puce TEGRA 4 faisant des merveilles, et la fonctionnalité de streamer ses jeux depuis son PC avait de quoi faire rêver.

Mais un prix beaucoup trop élevé tant pour l'appareil que pour les configurations minimales du PC pour pouvoir streamer ont rapidement freiné les ardeurs du public. Des offres bien moins onéreuses existent tant dans le domaine des consoles portables (3DS, PS Vita) que des tablettes gamer (Archos Gamepad 2, JXD s7800b...).

Aussi la Shield voit aujourd'hui son prix passer à 199 $ au lieu de 249 $, avec une mise à jour vers Android 4.4.2 Kitkat, ce qui la rend déjà plus intéressante.

Autre nouvelle : l'annonce de l'arrivée prochaine pour la console du jeu Portaladapté par Valve. Nous ne savons pas si cette édition restera exclusive à la Shield ou si elle sera aussi disponible pour les autres terminaux sous Android.

Il ne manque plus que la disponibilité de la console en France pour que nous puissions nous y essayer...

Tags: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Standalone Post

Standalone Post est un des seuls sites d'actualité vidéoludique qui se veut 100% indépendant des éditeurs de jeux.

 
 
 

Newsletter

Renseignez le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons régulièrement un email avec les dernières nouveautés.