Le Baron Von Brunk est resté un grand enfant. Passé maître dans l'art de créer tout ce qu'il lui passe par la tête simplement à l'aide de ces petites briques colorées ( Vous savez, celles qui font très mal au pied quand on marche dessus pieds nus !), il nous a gratifié d'une oeuvre que l'on pourrait qualifier de medley du geek des années 80 !
Le Segatron est donc un robot dans la pure lignée des Transformers à ceci près qu'au lieu de se métamorphoser en véhicule, c'est une console portable Game Gear de SEGA qui se matérialise après les manipulations et pliages parfaitement fonctionnels. Et comme si cela ne suffisait pas, il se paye le luxe d'être accompagné de 2 cartouches (Sonic the Hedgehog et Sonic Blast) qui sont elles aussi... des robots !
Le soucis du détail est tel que l'on jurerait que la console ne demande plus qu'à fonctionner pour de bon !
Nul doute que ceux qui ont traversé les années 80 voient ici réunis quelques-uns des meilleurs moments de leur jeunesse...
Ah ! Et si cela vous rappelle quelque chose, c'est normal : en 2012, le baron avait déjà fait fureur avec une version Nintendo GAMEBOY de ce concept incroyable !
Aimeriez-vous les voir commercialisés officiellement par la maque LEGO ?
Auteur : Yannick Vougeot
Newseur - Community ManagerUltra-connecté et Nomophobe, je suis le gardien du savoir Geek relatif et absolu ! Je connais la Grande Question sur la Vie, l'Univers et le Reste. Je suis branché en intra-neuronal à tout l'Internet pour vous apporter ce que l'actu gaming fait de plus insolite. Je suis un recueil encyclopégeek vivant et je sais faire bouger mes oreilles !
Commentaires
Neeeeeeeeeeeed !
Ajouter un commentaire