Comme vous le savez peut-être si vous possédez une console de salon Xbox One, Microsoft va proposer la rétrocompatibilité avec certains titres de l'ancienne console Xbox 360 sur la génération actuelle, ce qui vous permettra de profiter de vos anciens jeux Xbox 360 sur Xbox One.
Mais attention : tous les jeux Xbox 360 ne seront pas compatibles, car cela nécessite que Microsoft ait préparé cette rétrocompatibilité pour que la Xbox One puisse lire et émuler ces jeux.
Lors de la Gamescom de cette année 2015, Microsoft a réalisé un mur montrant les nombreux titres Xbox 360 rétrocompatibles (voir l'image d'illustration de cet article). Une image qui donne l'impression qu'il y a énormément de jeux compatibles avec ce programme n'est-ce pas ?
Néanmoins, si on regarde un peu plus attentivement ce mur, on peut s'apercevoir que certains jeux y apparaissent en fait plusieurs fois :
Le site GameInformer s'est amusé à retirer toutes les jaquettes en doublon sur l'image montrée par le marketing de Microsoft, et l'on peut alors rapidement s'apercevoir que la réalité de la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 sur la Xbox One est en fait bien plus limitée que ce que Microsoft essaie de nous faire croire :
Microsoft avait-il réellement besoin d'employer ce genre de méthodes trompeuses pour nous vendre son service de rétrocompatibilité ?
Source
Auteur : Nicolas Perrier
Co-fondateur / ContributeurPassionné de nouvelles technologies, fantasmant sur les consoles de jeux depuis tout petit et ayant une certaine culture Business et Marketing lui permettant de voir parfois clair dans les stratégies des constructeurs ou des éditeurs, Nicolas est le touche-à-tout du Standalone Post.
Derniers articles
- JVH#4 : La Première Guerre Mondiale
- Microsoft a quelque peu triché en montrant ses jeux Xbox 360 rétrocompatibles
- [Console] Bandai Video Challenger
- Une carte interactive pour GTA V de bien meilleure qualité que celle de Rockstar
- Une mise à jour matérielle sort 38 ans après le lancement de l'Atari 2600 !
Commentaires
Surtout qu'il y en a quand même un sacré paquet et sur ce coup ça laisse les possesseurs de PS4 comme moi en rage :p
Autant je trouve certains articles pertinents. Autant là c'est du bashing gratuit. La photo n'a aucune valeur contractuelle, et je ne vois pas Microsoft faire un mur avec les vrais 100 images. C'est ce qu'on appelle une illustration. Taxer Microsoft malhonnêteté dans ce cas, c'est surtout vouloir faire un article à clics, j'attends mieux de nikopik
A mon sens, ce n'est pas "du bashing gratuit" que de démonter une technique de marketing aussi grosse et peu respectueuse des joueurs. De là à qualifier cela d'article à clics, je te laisse à ta théorie du complot :-P
Ajouter un commentaire