Passé le devoir de souvenir suite aux 100 ans de la Première Guerre Mondiale, il est intéressant de se plonger sur le traitement qui a été fait par le média vidéoludique de "la Der des Der".
Nous pouvons alors constater que les jeux vidéo sur ce conflit mondial ont été finalement assez nombreux, du J-RPG en passant par le FPS, avec des interprétations parfois très tirées par les cheveux !
Pour conclure, une analyse poussée du jeu d'Ubisoft Soldats Inconnus a été faite. Bien que le titre ait été encensé par la critique, cette chronique vidéo de JVH nous donne un éclairage intéressant sur ce que le titre se permet de changer dans ce qu'il s'est réellement passé sur des points qui sont loin d'être anodins (notamment au niveau de l'orientation idéologique), au profit de sa narration.
Auteur : Nicolas Perrier
Co-fondateur / ContributeurPassionné de nouvelles technologies, fantasmant sur les consoles de jeux depuis tout petit et ayant une certaine culture Business et Marketing lui permettant de voir parfois clair dans les stratégies des constructeurs ou des éditeurs, Nicolas est le touche-à-tout du Standalone Post.
Derniers articles
- JVH#4 : La Première Guerre Mondiale
- Microsoft a quelque peu triché en montrant ses jeux Xbox 360 rétrocompatibles
- [Console] Bandai Video Challenger
- Une carte interactive pour GTA V de bien meilleure qualité que celle de Rockstar
- Une mise à jour matérielle sort 38 ans après le lancement de l'Atari 2600 !
Ajouter un commentaire