Game of Thrones - A Telltale Games Series / Episode 2 : The Lost Lords

Voici la suite des aventures de la famille Forrester que l'on avait laissé en bien mauvaise posture dans l'épisode 1 : Iron From Ice. Ce deuxième chapitre se poursuit là où le premier opus s'était arrêté et, comble de joie, nous voici enfin au coeur de l'action, qui avait tellement fait défaut au premier épisode.  

 


La scène d'ouverture se situe dans un nouveau lieu : Yunkaï, 3 jours après que la "Mère des Dragons" ne soit venue y mettre la pagaille. On retrouve un nouveau personnage jouable de la famille Forrester, Asher, exilé parce qu'il a fricoté avec la fille des ennemis de sa famille. Deux familles qui se haïssent, un amour impossible... tiens cela ne vous rappelle rien ? 


Ce rebut de la famille est donc devenu mercenaire et aidé de son équipière Beshka, il essaye de s'en sortir tant bien que mal. Beshka est d'ailleurs un personnage intéressant et assez mystérieux, qui aurait mérité que l'on s'attarde un peu plus dessus. Mais le joueur aura peu de temps pour parler car un combat en QTE (Quick Time Event) vient d'emblée ouvrir ce nouveau chapitre, et il faudra être très réactif ! C'est ce genre de combat qui manquait véritablement au premier opus. De plus Asher est enfin le personnage le plus charismatique de la famille, celui dont on s'attache le plus au final, sans doute parce qu'il ne fait pas aussi niaiseux que les autres (et jouer un mauvais garçon pour une fois, c'est sympa !).

 


On retrouvera évidemment les protagonistes du premier épisode, Asher et un autre personnage mystère (pour ne pas spoiler) sont les deux nouveaux personnages jouables. On retrouvera Mira, personnage ô combien ennuyant du premier opus (qui fait évidemment penser à Sansa Stark) qui arrive enfin à avoir une histoire intéressante à la fin du chapitre, et le joueur ira faire également un tour sur le Mur pour y rencontrer un certain Jon Snow. 


Il y a malheureusement encore quelques incohérences pour ce deuxième chapitre, même si elles sont moins flagrantes que dans le premier. Egalement toujours des phases de mouvements très scriptées. Mais ce qui reste vraiment agaçant, ce sont les phases de jeu inutiles à répétition : faire simplement avancer son personnage de 2 mètres pour aboutir à une cinématique. Mais, pourquoi ?! 

 


Telltale arrive néanmoins à faire redresser un peu la barre en proposant un peu plus d'action, et à nous faire croire que tout ce que nous dirons et faisons aura un impact majeur pour la suite des évènements, ce qui sera évidemment à vérifier par la suite. 


Un deuxième chapitre un peu plus positif que le premier, avec enfin un intérêt pour la famille Forrester, en espérant que Telltale nous fera avancer dans l'histoire avec le même esprit. D'ailleurs la fin de cet épisode se termine par une scène plutôt émouvante mais remplie d'espoir. Vivement l'épisode 3 et ses conséquences !

 

7/10

Auteur : Sonia Mistri

Testeuse Software
Passionnée par des domaines très variés, les jeux vidéos ont bercé mon enfance et les pixels ne m'ont jamais lâché depuis. La curiosité reste une de mes qualités et je n'ai qu'un seul but dans la vie : apprendre le plus possible pour ne pas mourir trop bête !

Ajouter un commentaire

Standalone Post

Standalone Post est un des seuls sites d'actualité vidéoludique qui se veut 100% indépendant des éditeurs de jeux.

Nos partenaires




Newsletter

Renseignez le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons régulièrement un email avec les dernières nouveautés.