Sorti tout début avril pour mobile iOS et Android en téléchargement gratuit, Driver Speedboat Paradise édité par Ubisoft va vous permettre de vous lancer dans des courses nautiques effrénées, de gagner un max et de vous constituer un fan club à faire rêver James Bond, tout cela dans le bel univers Driver.
Vous l’avez compris, il s’agit ici de piloter de superbes bateaux de courses, dans différents décors, tous aussi magnifiques et bien finis les uns que les autres, avec un seul crédo : la vitesse ! Les parcours offrent de multiples possibilités, tremplins, écrans publicitaires à traverser, barrages de flics…bref on ne s’ennuie pas. Le réalisme du graphisme 3D procure de vraies sensations de glisse et de vitesse.
La jouabilité est parfaitement adaptée au support mobile, d’autant que le joueur peut choisir entre deux types de contrôles, soit en inclinant sa tablette d’un côté ou de l’autre, soit un tapant sur les flèches directionnelles situées sur les bords de l’écran. Côté manœuvres : c’est très simple, à droite à gauche et pour les acrobates un glissement de doigt sur l’écran pour réaliser des figures de dingues, mais qui peuvent aussi vous envoyer dans le décor, vous serez prévenus.
Pour éviter de courir trop bête, Driver Speedboat est enrichi d’un scénario qui vous permettra de collaborer avec un flic pour infiltrer le milieu mafieux des courses nautiques.
Bien évidemment, il est possible voir même souhaitable d’améliorer votre bateau, votre look (standing), et d’acquérir dès que vous le pouvez le modèle supérieur (jusqu’à 20 bateaux disponibles, cela laisse le temps de voir venir et en plus ça nous change des voitures). Proposé en téléchargement gratuit, on pourrait presque dire que c’est LE jeu de course du moment.
Quelques bémols cependant. La bande son rend très vite complètement fou, mais ne dépareille dans le style clinquant et bling bling du jeu.
Très vite, vous serez à court de carburant et à moins d’attendre un jour le rechargement automatique il vous faudra passer par la boutique, qui propose contre espèces sonnantes et trébuchantes du carburant, des lingots, et autres accessoires nécessaires à l’amélioration de vos bolides. Très vite également on vous proposera des packs booster (payants) et aussi des ventes spéciales. Bref, tout un marché un peu envahissant.
Driver Speedboat Paradise ne nous épargne pas non plus les bons vieux clichés, liés aux courses en tout genre. Mécanicienne sexy, superbes Bimbos en maillot qui feront partie de votre fan club si votre standing est suffisamment élevé (tiens-tiens !), il ne manque plus que le calendrier ! On dirait qu'Ubisoft cible plutôt un public masculin. Si vous êtes une fille, inutile de complexer, c'est juste de la 3D ! Enfin comme par les temps qui courent, il faut tout partager, vous n'oublierez pas de chercher vos amis sur Facebook, en plus cela vous vaudra quelques lingots gratos!
En conclusion et malgré ses grosses ficelles, Driver Speedboat Paradise est un jeu de course plutôt réussi et très agréable à jouer sur mobile : graphisme, 3D, vagues sensationnelles, décors très réalistes et variés, sensations, maniabilité, intérêt du jeu sur la durée (possibilité de jouer en 6 modes), sont autant d’atouts pour prendre un vrai plaisir à ces courses sur l’eau. Dommage pour la musique ratée et le grand marché omniprésent.
Verdict : 7/10
Auteur : Virginie Viale
Spécialiste Jeux MobilesSpécialiste du développement commercial, mère de trois grandes filles, elle est dingue de jeux vidéo depuis le temps où il fallait les programmer manuellement. Les évolutions actuelles et l’offre en matière de jeux la fascinent totalement. Son plus grand bonheur, le développement récent de jeux pour tablettes et téléphones, qui lui permettent de jouer partout et tout le temps. Curieuse, toujours en mouvement, elle aime écrire sur ses passions, le Rugby et les jeux vidéo.
Ajouter un commentaire