Si l'on savait déjà que le marché du jeu vidéo dématérialisé se portaient extrêmement bien sur PC, nous n'avions encore que peu de chiffres pour savoir ce qu'il en est sur les consoles.
Bien que la situation ne soit pas encore comparable, il est intéressant de noter que la majorité des joueurs préfèrent encore acheter des jeux en version physique, et qu'il n'y a que 25% de ces jeux qui sont vendus en téléchargement.
Mais la tendance continue d'évoluer, et les cabinets d'étude qui suivent ce sujet prévoient une forte augmentation des ventes purement numériques, poussées par les nouvelles consoles.
A titre de comparaison, sur Xbox 360 et PS3, un jeu dématérialisé se vend pour 9 copies physiques, alors que sur Playstation 4 et Xbox One, c'est 1 jeu dématérialisé pour 5 jeux en boîte.
Il faut dire que Sony et Microsoft ont fait de gros efforts pour que les achats sur leurs plateformes de vente numériques soient bien plus rapides et confortables qu'avant. Allons-nous devoir dire adieu à nos chères boîtes de jeu à la prochaine génération de console ?
Source
Auteur : Nicolas Perrier
Co-fondateur / ContributeurPassionné de nouvelles technologies, fantasmant sur les consoles de jeux depuis tout petit et ayant une certaine culture Business et Marketing lui permettant de voir parfois clair dans les stratégies des constructeurs ou des éditeurs, Nicolas est le touche-à-tout du Standalone Post.
Derniers articles
- JVH#4 : La Première Guerre Mondiale
- Microsoft a quelque peu triché en montrant ses jeux Xbox 360 rétrocompatibles
- [Console] Bandai Video Challenger
- Une carte interactive pour GTA V de bien meilleure qualité que celle de Rockstar
- Une mise à jour matérielle sort 38 ans après le lancement de l'Atari 2600 !
Ajouter un commentaire