C'est la fin de la prise péritel en France

C'est véritablement la fin d'une époque : le gouvernement français vient de mettre fin à l'obligation pour les téléviseurs couleurs d'intégrer une prise péritélévision.

Cette fameuse péritel était en effet obligatoire sur les TV vendues à partir des années 1980. C'est la fin de 34 ans de règne qu'est venu contester la fameuse prise HDMI, son pendant numérique bien plus moderne.

Les anciennes consoles se retrouvent donc orphelines, mais des convertisseurs Péritel/HDMI permettant de traiter le signal analogique des péritels et de l'"upscaler" (augmenter sa résolution) vers une définition HD existent.

Attention : préférez les modèles gérant le RVB/RGB plutôt que le signal composite, d'une qualité bien moindre pour vos graphismes.

Auteur : Nicolas Perrier

Rédacteur en chef
Passionné de nouvelles technologies, fantasmant sur les consoles de jeux depuis tout petit et ayant une certaine culture Business et Marketing lui permettant de voir parfois clair dans les stratégies des constructeurs ou des éditeurs, Nicolas est le touche-à-tout du Standalone Post.

Commentaires

Portrait de Richou D. Degenne

Je ne m'y connais pas vraiment en télévision : qu'est-ce que vous entendez par "RGB" et "composite" ?

Portrait de Nicolas Perrier

Tu auras plus de détails ici : http://www.cinenow.fr/tutorials/56-les-signaux-video

C'est clair que c'est dur à suivre si on n'y connait rien malheureusement !

Portrait de rastafari

C'est trop top je trouve encore beaucoup de gens ne sont pas passé au tout numérique. Mais il est vrai que cette prise était quant même physiquement dégeulasse et faisait tout le temps des faut contact et surtout prenait une place énorme alors qu'il y a seulement 19 pins tout comme l'hdmi qui lui est tout petit.

Ajouter un commentaire

Standalone Post

Standalone Post est un des seuls sites d'actualité vidéoludique qui se veut 100% indépendant des éditeurs de jeux.

Nos partenaires




Newsletter

Renseignez le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons régulièrement un email avec les dernières nouveautés.