La New 3DS de Nintendo sera verrouillée géographiquement

Quel choix étrange que celui de Nintendo en cette période de rentrée...

Quelques temps après avoir annoncé sa nouvelle console portable New 3DS (qui n'est finalement qu'une petite amélioration de la 3DS existante, mais qui aura des jeux exclusifs, et que donc il faudra acheter pour ceux qui veulent y jouer), des questions ont commencé à paraître : puisque la console va sortir avant les fêtes de fin d'année au Japon, et en 2015 dans le reste du monde, les parents qui désirent offrir cette nouvelle console à leur bambin et les grands enfants vont-ils devoir attendre pendant encore plusieurs mois ?

Nintendo vient de leur confirmer qu'ils ne pourront pas faire les malins et commander une New 3DS au Japon pour l'avoir en avant-première et jouer ensuite aux jeux en anglais ou en français, car cette dernière ne sera compatible qu'avec les jeux japonais. La New 3DS sera verrouillée géographiquement, comme la 3DS et les consoles DS et DSi.

L'excuse officielle est : « Il y a différentes régions à travers le monde, et chacune à ses propres mœurs culturelles et ses restrictions légales. Il y a toujours des choses que l'on doit respecter dans chaque région, ce qui pourrait aller contre l'idée contre selon laquelle les joueurs autour du monde veulent avoir la liberté de jouer à ce qu'ils veulent ». Ou comment noyer le poisson pour dire qu'ils vont espérer refourguer encore des 3DS à Noël aux enfants du monde entier (sauf le Japon) avant que ces derniers ne demandent la New 3DS au prochain anniversaire.

Ce genre de stratégie risque de lasser les parents et les fans de Nintendo non ?

Tags: 

Commentaires

Portrait de octopaddle

Franchement, Nintendo reste Nintendo. Cela ne change pas, et à l'heure de la mondialisation ce genre de raisonnement est vraiment biaisé : pourquoi ne pas dire simplement qu'avec des taux de change différents selon la région, nintendo ne veut pas perdre des ronds ? Plutôt que parler de contraintes ou je ne sais quelles restrictions légales ... bref, grosse déception et surtout un calcul assez curieux : pourquoi ne pas faire une sortie mondiale ? À moins qu'il attende de refourguer les stocks actuels ... Sûrement !

Ajouter un commentaire

Standalone Post

Standalone Post est un des seuls sites d'actualité vidéoludique qui se veut 100% indépendant des éditeurs de jeux.

Nos partenaires




Newsletter

Renseignez le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons régulièrement un email avec les dernières nouveautés.