Palmer Luckey, l'inventeur de l'Oculus Rift, a des ambitions véritablement démesurées en ce qui concerne l'avenir de son casque de réalité virtuelle : il veut tout simplement en introduire un dans chaque foyer dans les années à venir.
Même s'il reste réaliste quant à ce que seront ses premiers clients, principalement des gamers et des technophiles avec de puissantes machines pour utiliser pleinement les capacités du Rift, le but de son entreprise est de démocratiser la réalité virtuelle en créant d'autres besoins plutôt que de rester cantonné aux jeux vidéo.
Mais une fois cette cible conquise après un lancement prévu en 2015, l'Oculus Rift est censé devenir un périphérique de plus en plus grand public au fur et à mesure du temps, avec des applications capables de plaire à Monsieur ou Madame Tout-le-monde (même si on ne sait pas encore trop de quelles applications il s'agira).
Difficile pour le momment de prévoir avec certitude quel sera l'avenir de la réalité virtuelle : est-ce que cela va retomber tel un soufflé comme avec l'arrivée massive de la 3D au cinéma qui n'a finalement que peu convaincu, ou cela va-t-il annoncer une révolution aussi importante que l'arrivée de la micro-informatique chez les particuliers et les entreprises dans les années 80 ?
Réponse dans les toutes prochaines années...
Auteur : Nicolas Perrier
Co-fondateur / ContributeurPassionné de nouvelles technologies, fantasmant sur les consoles de jeux depuis tout petit et ayant une certaine culture Business et Marketing lui permettant de voir parfois clair dans les stratégies des constructeurs ou des éditeurs, Nicolas est le touche-à-tout du Standalone Post.
Derniers articles
- JVH#4 : La Première Guerre Mondiale
- Microsoft a quelque peu triché en montrant ses jeux Xbox 360 rétrocompatibles
- [Console] Bandai Video Challenger
- Une carte interactive pour GTA V de bien meilleure qualité que celle de Rockstar
- Une mise à jour matérielle sort 38 ans après le lancement de l'Atari 2600 !
Commentaires
Ça sent le soufflé...
Je pense vraiment que cela va changer beaucoup de choses contrairement à ceux qui sont encore bloqués dans le passé (la grotte c'est bien mais à un moment il faut en sortir ).
Ajouter un commentaire