Myo, le périphérique idéal pour l'Oculus Rift ?

Myo

L'un des soucis avec les casques de réalité virtuelle, aussi bons soient-ils, c'est qu'il n'existe pas encore véritablement de bons périphériques pour utiliser les mains de votre avatar.

Mais il se pourrait bien que Myo change la donne !

Ce bracelet électronique est en effet capable de capter l'activité électrique de vos différents muscles pour reproduire les mouvements de vos bras, de vos mains et même de vos doigts.

Voilà qui est déjà bluffant, mais couplé au casque Oculus Rift, on atteint presque la perfection avec l'impression confondante d'être immergé dans le jeu, et que les bras que l'on voit affichés sont véritablement nos membres !

Le fabricant du Myo envisage d'ajuster encore quelques détails avant de lancer les bases de programmation nécessaires à sa communauté de développeurs, pour qu'ils puissent s'approprier ce qui pourrait bien s'avérer l'avenir du jeu vidéo.

Jetez donc un oeil à la vidéo ci-dessous pour que vous puissiez mieux vous rendre compte de l'impact que pourrait avoir un tel combiné de produits innovants...

Commentaires

Portrait de Guillaume Jolly

Pas vu la vidéo encore, mais est-ce qu'il est prévu un mécanisme de retour de force ?

On a maintenant les vibration dans les manettes pour nous faire ressentir ce qui se passe à l'écran, il faudrait passer à l'étape suivante, un bon retour de force pour avoir la sensation de rencontrer un obstacle et là on sera bien immergé dans le jeu :)

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Standalone Post

Standalone Post est un des seuls sites d'actualité vidéoludique qui se veut 100% indépendant des éditeurs de jeux.

 
 
 

Newsletter

Renseignez le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons régulièrement un email avec les dernières nouveautés.