Surprise : la Xbox One parvient à reprendre la tête des ventes aux USA

Bien que la Playstation 4 dominait largement les ventes de consoles de salon dans le monde entier, il semble que la Xbox One ait réussi à reprendre la tête des ventes aux USA durant les fameuses soldes du Black Friday.

Alors que la Playstation 4 culmine avec 15 millions de consoles vendues, pour plus de 57 millions de jeux PS4 vendus, la Xbox One n'avait jusqu'ici réussi à vendre que 8 millions de machines pour 32 millions de jeux écoulés.

Mais Microsoft possède une force de frappe marketing phénoménale, ainsi qu'une grande réserve de cash, ce qui a permis à l'américain de proposer juste avant les fêtes de Noël des packs de consoles avec des jeux populaires vendus moins chers que chez Sony.

Le prix étant un argument de poids dans le monde de jeux vidéo, les clients ont semble-t-il voté en masse avec leur portefeuille durant ces derniers jours, et c'est la Xbox One qui a remporté les suffrages :

Top 3 des consoles vendues aux USA dans 2 grandes chaînes de magasins

Les packs console + jeu(x) ont largement remporté le vote du public, qui a délaissé les consoles "nues" afin de pouvoir offrir avec la machine un jeu populaire et économique.

Si l'on met de côté les bundles et que l'on se penche sur les parts de marché de chaque console, l'avance de la Xbox One lors de ces soldes 2014 apparaît alors clairement :

Même la Xbox 360 fait encore de la résistance !

Alors que la victoire de la Playstation 4 semblait jusque là acquise, il va être intéressant de voir comment Sony et Nintendo vont réagir face à cette montée d'intérêt soudaine pour la console de Microsoft.

Va-t-on bientôt voir arriver des bundles console + jeu(x) encore moins chers chez la concurrence ?

Source

Auteur : Nicolas Perrier

Co-fondateur / Contributeur
Passionné de nouvelles technologies, fantasmant sur les consoles de jeux depuis tout petit et ayant une certaine culture Business et Marketing lui permettant de voir parfois clair dans les stratégies des constructeurs ou des éditeurs, Nicolas est le touche-à-tout du Standalone Post.

Ajouter un commentaire

Standalone Post

jeux.video est un des seuls sites d'actualité vidéoludique qui se veut 100% indépendant des éditeurs de jeux.

Nos conditions d'utilisations

Nos partenaires




Newsletter

Renseignez le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons régulièrement un email avec les dernières nouveautés.