Comme quoi l'originalité paie : le jeu indépendant This War of Mine, qui vous met dans la peau de civils coincés dans une ville en guerre et qui tentent de survivre tant bien que mal, a rencontré un tel succès critique et commercial à sa sortie que les frais de son développement ont été remboursés en à peine 2 jours après son lancement !
De quoi rendre heureux 11 Bit Studios, qui a réussi son pari de montrer que le jeu vidéo n'est pas seulement un média de loisir, mais qu'il peut aussi servir à véhiculer des idées sur des sujets extrêmement sérieux, et ce en étant aussi économiquement profitable.
On se souvient que le jeu Spec Ops: The Line avait su lui aussi exprimer le côté sombre de la guerre d'une manière très intelligente et qu'il avait été bien accueilli par les critiques, mais que le succès commercial n'avait malheureusement pas été au rendez-vous, ce qui a tué dans l'oeuf tout autre projet de ce genre chez le studio Yager.
Le succès de This War of Mine montre que les joueurs sont prêts à payer pour des jeux intelligents, pour peu que la qualité du Gameplay soit aussi présente, et c'est plutôt encourageant pour l'avenir du média vidéoludique.
Source
Auteur : Nicolas Perrier
Rédacteur en chefPassionné de nouvelles technologies, fantasmant sur les consoles de jeux depuis tout petit et ayant une certaine culture Business et Marketing lui permettant de voir parfois clair dans les stratégies des constructeurs ou des éditeurs, Nicolas est le touche-à-tout du Standalone Post.
Commentaires
Bien que le jeu ait l'air intéressant, j'suis pas très sûr que ce soit l'originalité qui ait payé.
C'est juste qu'on en a beaucoup parlé.
Il y a beaucoup de jeux très originaux qui n'ont pas rencontré le même succès simplement parce que personne ou presque n'en entend parler.
Tu penses que cela pourrait venir tout simplement d'un bon marketing ou que This War Of Mine a suscité plus d'intérêt que d'autres jeux à cause de son sujet peu commun ?
peu ton savoir d’où vienne les chiffre de cette news?
Oui mince, j'ai oublié d'ajouter la source : http://www.polygon.com/2014/11/28/7299815/this-war-of-mine-made-a-profit-in-just-two-days
Ajouter un commentaire