Vous pensez que le jeu vidéo n'est qu'un loisir ? Nous allons vous démontrer à quel point des émotions fortes peuvent toucher les joueurs à certains moments de leur vie avec une histoire véritablement émouvante :
"Quand j'avais 4 ans, mon père a acheté une bonne vieille Xbox. Vous savez, la première, massive et rectangulaire, de 2001. Nous avons passé des tonnes de moments à jouer à toutes sortes de jeux jusqu'à ce qu'il meurt, quand j'avais 6 ans.
Je n'ai pas pu toucher à cette console durant 10 ans.
Mais quand j'ai enfin été capable de le faire, j'ai remarqué quelque chose : nous avions l'habitude de jouer à un jeu de courses, RalliSport Challenge, qui était vraiment génial pour l'époque.
Lorsque j'ai commencé à vouloir rejouer à ce jeu... j'ai découvert un FANTÔME. Littéralement.
Vous savez, quand vous faites une course contre la montre, le tour le plus rapide est enregistré comme une voiture fantôme ? Vous avez bien deviné : aujourd'hui son fantôme continue de rouler sur le circuit.
Et donc j'ai joué, et joué, et joué, jusqu'à ce que je sois presque capable de battre le fantôme. Jusqu'à ce qu'un jour j'arrive à le doubler, le dépasser, et...
J'ai freiné juste devant la ligne d'arrivée, juste pour être sûr de ne pas l'effacer."
Cette histoire a été publiée comme commentaire d'une vidéo qui pose la question "Est-ce que les jeux vidéo peuvent être une expérience spirituelle ?"
Je crois que vous connaissez maintenant la réponse à cette question...
Commentaires
Ca fait un peu penser à Speed racer quand même
Ajouter un commentaire