Le milieu de l'eSport commence à attirer de plus en plus d'adeptes et de spectateurs. Vous êtes sceptique ? 18 000 fans ont fait le déplacement pour le championnat du monde de League of Legends en octobre dernier, où 32 millions de spectateurs ont assisté en ligne à la compétition !
De là, une université américaine a senti le bon filon et elle s'est dit que de financer la première équipe d'eSport universitaire serait un bon moyen de se faire connaître et de se démarquer des autres.
Le pari est payant : l'Université Robert Morris de Chicago propose une bourse d'étude d'une valeur allant jusqu'à 50 000 $ aux meilleurs étudiants joueurs de League of Legends, avec seulement 60 places disponibles. Plus de 2 200 candidatures ont été déposées en moins de 48h suite au lancement de ce programme éducatif original.
Au-delà de la publicité immédiate que cela apporte à cette université, le fait d'être représentée lors des compétitions pourrait aussi lui apporter une visibilité inédite, lui permettant d'attirer les meilleurs joueurs, ce qui lui apportera encore une visibilité accrue, etc. Sauf qu'il y a fort à parier que les autres universités risquent de s'y mettre aussi ! D'ici à ce qu'un programme du genre voit le jour en France par contre...
Pour conclure, je vous laisse avec le commentaire d'un des candidats à cette nouvelle bourse d'étude vidéoludique à propos de cette opportunité inédite : "C'est donc officiel, jouer aux jeux vidéo peut bénéficier à mon éducation... HAHA MAMAN".
Ajouter un commentaire