Dragon Age Keep, l'outil d'importation des sauvegardes Dragon Age

Depuis la création du premier Dragon Age, les developpeurs de Bioware avaient prévu l’option d’importation des sauvegardes que je n'ai eu de cesse de mentionner dans mes précédents articles sur les jeux de cette saga. Mais avec l’arrivée de la nouvelle génération de console, la tâche de transfert des sauvegardes d'un jeu à l'autre est devenue plus compliquée, surtout dans les cas où certains joueurs avaient basculé vers une autre génération de console plus récente, ou même étaient passés de la version console à la version PC et vice versa…

Les développeurs ont alors réfléchi à une solution et ils l’ont baptisé Dragon Age Keep.

Mais tout d'abord, pourquoi importer ses sauvegardes de Dragon Age Origins et Dragon Age II me diriez-vous ?

Dans Dragon Age les choix sont multiples et les conséquences parfois difficiles à percevoir. Elles dépendent de nombreux facteurs : avez-vous été plutôt clément ou sans pitié avec vos enemis ? Plutôt proche ou éloigné de vos alliés ? Quel héritage avez-vous laissé ?

Ces choix engendreront une répercussion plus ou moins importante dans la suite de l'histoire du jeu. Dans certaines situations, les conséquences des décisions prises antérieurement ne se révèleront que très tard dans l'histoire. Et tout ça dans le but d'offrir d'avantage de liberté aux joueurs et un véritable intérêt pour la rejouabilité de plusieurs titres, ce qui est plutôt bien réussi ici !

Autant vous le dire tout de suite : Dragon Age Keep n’est pas un jeu mais une application Cloud accessible via un site web. Le joueur pourra y importer ses sauvegardes et ainsi continuer son aventure sur la prochaine licence qui est Dragon Age Inquisition et ce sur le support de son choix.

Dans le cas où votre sauvegarde s'avérait être perdue ou corrompue et que vous ne disposez pas de suffisamment de temps pour recommencer les deux précèdents opus, il vous sera possible de choisir vous-même le scénario au travers de tapisseries interactives. De plus, vous avez aussi la possibilité de choisir un scénario diffèrent de votre sauvegarde. Ainsi vous pourrez vivre selon vos propres critères la narration du prochain volet de Dragon Age.

Pour ceux qui découvrent tout juste la franchise, le Keep sera un excellent moyen pour se familiariser avec l’univers de Dragon Age et ainsi découvrir les lieux et évènements historiques pour préparer la sortie du prochain opus le 20 novembre prochain.

Dès maintenant vous avez la possibilité de vous inscrire à la Bêta de Dragon Age Keep sur https://dragonagekeep.com

Les ouvertures d'accès à la bêta se font très régulièrement en ce moment, et la sortie publique du Keep est prévue aux alentours du 29 de ce mois.

Pour conclure, si vous avez l'intention de vous offrir Dragon Age Inquisition, il est quasiment indispensable de vous inscrire sur Dragon Age Keep pour une expérience de jeu encore meilleure ! On salue bien bas les équipes de chez Bioware pour nous offrir ce genre d'expérience de jeu original qui soit prolonge la durée de vie des précédents volets déjà sortis, soit vous laisse le choix de l'histoire passée pour aborder Dragon Age Inquisition selon vos propres envies.

Auteur : Oussama Moulana

Correspondant
Passionné du monde informatique et de l'internet, initié à la crypto-monnaie & expert en jeux vidéo. Adore voyager et rêve de faire le tour du monde en bateau. Une fâcheuse tendance à bouger l'index très rapidement après avoir trop cliqué sur Diablo.

Ajouter un commentaire

Standalone Post

jeux.video est un des seuls sites d'actualité vidéoludique qui se veut 100% indépendant des éditeurs de jeux.

Nos conditions d'utilisations

Nos partenaires




Newsletter

Renseignez le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons régulièrement un email avec les dernières nouveautés.