ATTENTION ! La vidéo qui suit est déconseillée aux âmes sensibles et aux plus jeunes !
La mort fait partie de la vie. Dans les jeux vidéo, elle est parfois représentée par un simple écran de Game Over. Mais d'autres fois, selon l'ambiance du titre, les développeurs décident que ce n'est pas suffisant et s'acharnent littéralement sur notre personnage en faisant preuve d'une créativité sadique digne des plus grands psychopathes !
Depuis l'inoubliable décapitation avec option colonne vertébrale par Sub-Zero dans le tout premier Mortal Kombat, la Grande Faucheuse de Pixels ne se contente plus de laisser le personnage à terre. Mutilation, éviscération, lacération, le tout accompagné de jets de sang et de bruits d'os broyés... Tout est bon pour nous faire grimacer de douleur ou de dégoût, et le pire c'est qu'on en redemande !
Le site arcadesushi.com a fait le point sur les morts les plus atroces du jeu vidéo et a établi un top 25 des familles. Tripailles, hémoglobine et membres volants sont bien sûr de la partie et en très grande quantité.
Aurez-vous l'estomac assez bien accroché pour cliquer sur le bouton de lecture ?
Comme dans tous les classements, il y a beaucoup de subjectivité. Avez-vous des exemples qui pourraient compléter ce top ?
Commentaires
Le premier parle de Resident Evil 5 et indique Resident Evil 6 c'est moche :x Toutes les morts sont loin d'être si particulières je trouve, et avec 3 licences il y a déjà la moitié des morts, et tout est relativement récent.
Sinon, un seul jeu m'a fait faire des cauchemars, notamment à cause d'une des morts : Phantasmagoria, la mort à la fin du jeu quand le mari n'est plus "lui-même", ce qui donne une héroïne au visage... déformé. Je crois pas que j'aurais dû y jouer quand j'avais 8 ans en fait ^^
Ajouter un commentaire