Amazon vient de dévoiler son arme secrète, le boitier Fire TV, en concurrence directe avec le Chromecast de Google, la console de jeu sous Android Ouya et l'AppleTV d'Apple.
Au menu les classiques flux audio et vidéo, mais également jeux vidéo : avec une télécommande dotée d'un microphone pour la recherche vocale ou avec une manette dédiée, vous pourrez jouer à des adaptations de jeux normalement disponibles sur les tablettes Kindle Fire tels que Minecraft, Asphalt 8... Ainsi que des jeux spécifiques créés pour la machine par Amazon Games Studios. La firme promet une moyenne de prix autour de 1.85 $ et plus de 1 000 titres free-to-play. Le studio TellTale Games a également annoncé la disponibilité prochaines de ses titres phares The Walking Dead, The Wolf Among Us et le futur Game of Thrones.
La box à brancher sur votre TV dispose d'un processeur Quad-core, de 2Go de Ram et comme pour les tablettes Kindle, c'est un OS propriétaire dérivé d'Android qui fait tourner le tout.
Le prix est de 99 $, ce qui est une bonne affaire compte tenu de l'expérience multimédia offerte à ceux qui n'ont pas de SmartTV ! Amazon y trouverait son compte dans la vente de contenu.
La firme française Archos avait présenté il y a moins d'un an un concept absolument identique, la TV Connect. Mais sans la puissance marketing d'Amazon, le produit est resté confidentiel...
L'Amazon Fire TV est déjà disponible à la vente sur le nouveau continent.
Ajouter un commentaire