Kickstarter est rempli de projets de jeux vidéo. Certains semblent de bien meilleure qualité que d'autres. C'est le cas d'Earthlock: Festival of Magic, un RPG au tour-par-tour en 3D qui pourrait bien faire parler de lui tant le travail semble maîtrisé.
Nous vivons dans une époque charnière, ou deux catégories bien distinctes de studios de développement s'affrontent : les grands éditeurs, depuis bien longtemps déjà controlés par des gens en costume-cravate qui ne parlent que rentabilité, étude de marché et profit et ne laissent que peu de place à la créativité, et les indépendants, qui ont parfois de bonnes idées mais peu de moyens. Le studio Snowcastle Games fait partie de la deuxième catégorie. Cela ne l'empêche pas de développer un jeu qui a une véritable identité propre. Une âme que les dernières productions de Square Enix cherchent encore à retrouver...
Earthlock: Festival of Magic vous plonge dans la peau d'Amon, un habitant de la planète Umbra qui s'est arrêtée de tourner il y a très longtemps. Le monde est divisé entre un soleil éternel et brûlant et une nuit éternelle et glaciale ! Les survivants vivent sur la seule zone habitable entre les deux, et les guerres sont nombreuses et interminables.
Votre quête pour la paix vous amènera aux quatre coins de ce monde dévasté pour découvrir les secrets de Umbra. En chemin, vous pourrez explorer les océans, de vastes déserts et des territoires enneigés, obtenir des alliés pour se joindre à votre quête, résoudre de nombreuses énigmes et combattre des monstres impitoyables !
De nombreuses fonctionnalités annexes sont prévues, comme la reconstruction de votre île natale, et vous pourrez faire pousser des monstres à collectionner dans un étonnant mélange de Harvest Moon et Pokémon !
Si vous voulez jouer à Earthlock: Festival of Magic sur Wii U, PS4, XBO, PC et Mac et redécouvrir la magie des RPG d'antan, vous pouvez participer à la campagne kickstarter ici.
Ajouter un commentaire